Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Être stylé avec des matières naturelles, le pari de LE KOCON PARIS

L’empreinte écologique et les perturbateurs endocriniens présents dans les textiles des grandes chaînes, fabriqués à bas coût, nous poussent parfois à nous poser des questions. De plus, l’exploitation de certaines matières textiles engendre des bouleversements écologique et à l’horizon 2020 il est grand temps de se préoccuper de la planète que nous laisserons aux générations futures.

Quels impacts cela a-t-il sur notre santé? Existe-t-il des risques de réactions cutanées? Ne faut-il pas privilégier des matières plus naturelles, quitte à faire un petit effort au niveau du budget?

Et bien oui, certaines matières et traitements textiles peuvent provoquer des lésions cutanées, brûlures, démangeaisons mais aussi s’infiltrer par capillarité dans le système sanguin.

Une marque de prêt à porter haut de gamme s’engage pour la préservation et la protection de l’environnement : Le Kocon Paris

L’ensemble des pièces est fabriqué en France avec des matières de haute qualité, écologiques et respectueuses de l’environnement, bannissant tous produits toxiques.

Les collections s’inspirent de la nature, collant ainsi aux fibres écologiques utilisées.

Tout cela, c’est l’idée de deux hommes:

* Alexandre, créateur de la marque, ayant travaillé précédemment pour Louis Vuitton et Christian Louboutin

* Thomas, un Canadien spécialisé dans la création de projets touristiques à l’international, le chercheur de têtes, dénicheur de talents.

La marque est eco-labelisée GOTS OCS 100 OCS blended , respectant l’ecologie mais aussi les critères sociaux des récoltants.

Conclusion : Une marque française de qualité et engagée, partageant des valeurs d’écologie, d’éthique et de durabilité.

Des produits très agréables aussi bien à porter qu’au toucher (très doux).

La collection est encore petite mais mérite à être connue et ne demande qu’à grandir.

Test validé.

Instagram @lekoconparis

Site www.lekocon.com

Facebook: LeKocon

Crédit photo : Le Kocon

Suivez-nous !

Abonnez-vous !