Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Excitez vos sens avec l’hôtel Renaissance

J’ai eu la chance de visiter plusieurs hôtels depuis que j’ai inauguré ce blogue, il y a un an. Le travail m’oblige à me déplacer à l’extérieur et j’ai l’embarras du choix lorsque vient le temps de choisir mon établissement hôtelier. Je privilégie tout d’abord l’emplacement. J’ai souvent plusieurs rencontres à l’agenda et je dois maximiser mes déplacements. J’essaie toujours de me mettre dans la peau des voyageurs qui viennent passer un séjour à Montréal. Le centre-ville est un lieu très prisé et j’ai une bonne nouvelle pour vous, il y a un tout nouvel hôtel qui ouvre ses portes, le Renaissance Montréal. Il s’agit de la toute nouvelle destination élégante et sophistiquée pour le professionnel qui cherche un peu plus qu’une chambre pour y passer la nuit.

En effet, un monde de luxe s’ouvre à vous avec 142 chambres, 3 espaces de réunion, un bassin rafraîchissant sur le toit et des machines Nespresso dans chaque chambre. Lorsque vous pénétrez dans le hall, vous remarquez immédiatement l’atmosphère raffinée, mais aucunement guindée de l’établissement. L’espace est aéré et l’ambiance éclectique est palpable et audible, avec la présence d’un dj tout juste au-dessus de vous. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas dans un rave.

Tout juste derrière le comptoir de l’accueil, il y a le restaurant East. J’ai eu la chance d’essayer le menu et d’admirer ce beau décor qui rappelle celui d’un cabaret de Shanghai dans les années 30. La cuisine est pan-asiatique et il y a donc des mets traditionnels de plusieurs pays. Ici, ce n’est pas une cuisine fusion, ce sont de délicieux plats préparés pour aiguiser tous vos sens.

Si vous montez pour vous diriger vers votre chambre, vous remarquez l’art local qui tapisse les murs des corridors. Les chambres offrent beaucoup d’espace et un décor très épuré. Vous profitez de la gamme très primée de produits Aveda au romarin et à la menthe dans votre grande salle de bain. Je suis monté sur le toit admirer la vue imprenable des tours du centre-ville et pour goûter à de délicieux cocktails préparés par des mixologues chevronnés. Le client aura la chance de vivre plusieurs fois par semaine, à ce bar haut perché, des expériences inédites concoctées par l’équipe. Le tout n’est jamais annoncé à l’avance et c’est l’effet de surprise qui prime ici.

L’hôtel est parfait pour un professionnel ou un visiteur qui cherche à s’amuser et à passer de belles vacances, afin d’explorer la faune urbaine. Il faut tout de même avoir un bon budget pour rester à l’hôtel. Visitez le site (ici) pour les prix et les détails. Hôtel Renaissance, 1250 Boulevard Robert-Bourassa ( ex rue University) à Montréal. 1-866-500-4938

 

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !