Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Explorez les fonds marins avec ces 3 soins pour la peau!

L’océan inspire l’homme depuis des millénaires. Il rêve de le traverser, de le dominer et de découvrir sa faune et sa flore. Les végétaux marins sont une grande source d’inspiration pour les grandes maisons de beauté. La flore marine cache de nombreux secrets pour les bienfaits de la peau. Elle sait s’adapter à des conditions climatiques extrêmes. J’ai décidé de vous concocter un petit article à propos de trois soins qui contiennent des algues et du plancton. Donnez une chance au règne végétal!

Le soin actif fondamental Life Plankton Essence de Biotherm est la première étape de votre routine matinale. Ce fluide contient des extraits d’un micro-organisme provenant d’une source d’eau chaude des Pyrénées. L’essence pénètre rapidement dans la peau et laisse une vive sensation de fraîcheur. Le plancton de vie convient aux peaux très sensibles, en grand besoin d’hydratation. Déposez un peu de liquide dans la main et étalez tout doucement sur le visage et le cou. Disponible aux comptoirs beauté Biotherm, chez Sephora ou en parapharmacie.

Poursuivez avec un soin hydratant qui renforcera la barrière cutanée. Toujours avec Biotherm, la gamme Aquasource est maintenant considérée comme étant un classique des soins pour la peau. La texture fondante plaît aux hommes, tandis que le fameux plancton de vie hydrate notre visage jusqu’à 48 heures. Par ailleurs, la formule contient une foule de minéraux, d’acides aminés et de vitamines pour le  bonheur de notre épiderme. Retrouvez le gel hydratant Aquasource aux comptoirs beauté Biotherm, ou en parapharmacies.

Pour les inconditionnels de la marque Lise Watier, il y a la collection Hydraforce et son gel-crème hydra-protecteur. L’ingrédient magique, c’est l’algue de la Gaspésie, réputée pour son système de résistance ultra-renforcée. La Gaspésie est une région côtière connue pour son climat vigoureux. Vous bénéficiez donc d’une sacrée bonne protection! Le soin est véritablement apaisant après le rasage. L’odeur est discrète. J’aime la texture crémeuse qui s’étend comme un gel. Disponible aux comptoirs beauté Lise Watier et en parapharmacie.

N.b. Le terme parapharmacie est la pharmacie régulière au Canada. En Europe, les pharmacies sont plutôt petites et ne vendent que des médicaments la plupart du temps. La parapharmacie est donc une grande surface qui vend produits courants et médicaments.

 

Crédit photos : Biotherm et Lise Watier
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !