Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Faites rayonner votre visage à l’aide de ce top 3 soins à la VITAMINE C!

Ne vous inquiétez pas. Je ne veux pas vous ennuyer avec un cours de biologie. Toutefois, retenez ceci. Le rôle des vitamines est de maintenir le corps en bonne santé, assurer la croissance et s’allier avec des enzymes afin de participer à des réactions chimiques.

L’acide ascorbique, ou vitamine C participe à la synthèse du collagène pour le cartilage, les os et les gencives, aide à l’absorption du fer et présente une certaine action détoxifiante pour la peau. Depuis un certain temps, la vitamine C est très populaire auprès des marques de beauté. Toutefois, il ne faut pas se laisser berner par le jargon marketing, car la vitamine C se dégrade facilement au contact de l’eau. C’est plus stable, en suspension, dans une solution de silicone.

Personnellement, je ne souhaitais pas vous présenter une routine complète à la vitamine C. Néanmoins, ce sont quelques soins que vous pouvez facilement incorporer ici et là dans vos gestes beauté. Attention, la vitamine C peut accroître la sensibilité de la peau au soleil.

Le soin Eye Soufflé Vit C de Rodial est une crème fouettée qui aide à diminuer l’apparence des cernes sous les yeux. Notez la présence de beurre de karité et d’extraits de fruits & de légumes. Le petit format se glisse bien dans le sac de sport. Un soin très agréable et qui fond au contact de la peau. Nous avons envie de dévorer le contenu du pot!

Un petit pot, beaucoup de résultats!

Toujours chez Rodial, le booster Vit C drops agit à titre de sérum avant votre crème hydratante. La solution permettrait d’atténuer l’hyperpigmentation et les signes courants de l’âge. Après 2 semaines (matin et soir), j’ai remarqué que mon teint paraissait plus lumineux. Pas du tout collant. Déposez quelques gouttes dans la paume de votre main, réchauffez le produit et pressez à l’aide de vos deux mains sur le visage.

Un soin qui s’intègre très bien dans sa routine quotidienne!

En guise de conclusion, je suis ravi de vous introduire à la marque Ren Skincare. Les soins sont exemptés de nombreux ingrédients douteux. Le petit tube ferme le gel crème éclat quotidien à la vitamine C. Le parfum léger d’agrumes est très plaisant. Le soin s’étend bien sur tout le visage et convient à la peau sensible. L’extrait de Tara Pod aide à réduire l’inflammation, ce qui est parfait après le rasage matinal.

Un 50 ml qui en vaut la peine!

En France, achetez Ren Skincare (ici) ainsi que chez Sephora (ici) au Canada. Quant à Rodial, c’est disponible chez Marionnaud en France (ici) ainsi que chez Pharmaprix au Canada (ici).

Article rédigé avec l’aide de l’ouvrage Anatomie et physiologies humaines, 4e édition, par Marieb et Hoehn.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 41
  • 31
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !