Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Festival Montréal Complètement Cirque : démarrage spectaculaire avec « Backbone »!

Pour sa neuvième édition, le Festival Montréal Complètement Cirque démarre en force avec Backbone de la compagnie australienne Gravity & Other myths, qui performe pour une nouvelle (et rare) fois sur la scène montréalaise.

La démarche de cette troupe en est une absolument originale et inventive où les dix athlètes de cirque (sept hommes et trois femmes), d’une force herculéenne, se mesurent les uns aux autres par le biais d’épreuves de force d’une difficulté extrême. Qu’il s’agisse de marcher sur la tête des uns et des autres, d’ériger des pyramides humaines, de réaliser des équilibres hautement improbables sur des grandes barres, de se livrer à des lancers de corps ou encore de soulever des roches lourdes avec lesquelles ils se débattent et s’amusent, les artistes, sans la moindre faille, défient la gravité et les capacités humaines d’une manière tout à fait saisissante et admirable.

Tout au long de ce spectacle, les numéros, remplis d’une énergie endiablée, se succèdent à un rythme effréné, au point où on admire l’endurance apparemment infinie de ces athlètes. La chorégraphie empreinte d’influences aborigènes et de la culture australienne, confère également une touche d’exotisme à ce spectacle, qui nous fait voyager en Océanie. Mention spéciale à la musique entraînante des deux talentueux musiciens, Elliot Zoerner et Shenton Gregory, qui livrent également une performance sur scène, au clavier, aux percussions et à l’alto.

Décidément, Gravity & Other myths s’avère une compagnie à surveiller dans les prochaines années, d’autant plus qu’elle ne cesse de gagner des prix à l’étranger. En attendant, courez voir leur spectacle à la TOHU, qui s’avère franchement époustouflant. Vous serez électrisé et émerveillé à la fois!

Backbone : du 5 au 14 juillet à la TOHU, à Montréal.
Informations : ( ici )

Crédit photo :
Photo By: Darcy Grant

Suivez-nous !

Abonnez-vous !