Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

FUZZ WAZ BAR : pour l’homme qui n’aime pas ses poils!

Il est clair que de plus en plus d’hommes prennent soin de leur peau et aussi de leur corps. Les avantages sont très diversifiés, tel que le plaisir de bien paraître ou encore un sentiment de fraîcheur.

Avec notre quotidien très occupé, nous oublions parfois qu’il faut prendre le temps. Prendre le temps de bien manger, Prendre le temps de se faire plaisir et surtout prendre le temps de se détendre. Il est important de s’arrêter ne serait-ce qu’un petit instant.

Dans cette optique et aussi pour le plaisir de nos lecteurs, je me suis lancé à l’aventure en prenant la route en direction du FUZZ WAX BAR situé du 701 Queen St W à Toronto.

D’entrée de jeu, je n’étais pas du tout convaincu des bienfaits de me faire tirer le poil…

Arrivé sur place, je reçois un accueil chaleureux. Les deux filles à la réception font preuve de professionnalisme et elles m’invitent à remplir la fiche des soins désirés et à m’asseoir. Comme j’étais un peu à l’avance pour l’heure de mon rendez-vous, ça me donner un peu de temps pour respirer, car j’étais sur le point de passer quelques minutes de douleur, du moins, c’est ce que je pensais.

Bref, arrive l’heure et  je suis reçu dans l’une des petites salles de traitements qui se trouvent à l’arrière du commerce. Moi, qui regarde toujours partout et ce pour différentes raisons, je dois vous dire que l’endroit est très propre. Il est important que ce type de commerce soit impeccable et FUZZ WAX BAR passe ce test à 100%.

Une fois dans la salle, la gentille technicienne m’explique rapide le concept et que je dois retirer les vêtements de le zone désirée. C’est le moment, je suis dans la salle, étendu de tout mon long, sur le dos, le torse dénudé. Non, il ne fait pas froid et au contraire, j’ai chaud… j’anticipe déjà la douleur!

Ouf! voilà qu’elle m’étend alors de la cire chaude sur le torse en zone et c’est là que je commence à comprendre comment ma rôtie (toast) se sent lorsque je la graisse de beurre le matin. Une autre étape, les languettes épilatoires, 1.. 2.. 3.. GO! Pincement au cœur (là j’en mets pour stimuler votre sourire).

À vrai dire, ça va très vite, ça pince une fraction de seconde et une légère sensation de brûlure tout juste après, qui ne dure que quelques secondes. En moins de 10 minutes, le travail était complété. Ben quoi, je n’avais pas une pilosité extrême.

Une note parfaite pour la visite au FUZZ WAX BAR et « thumbs up » à l’équipe qui y travaille pour l’excellent service. Il y a des fortes chances de me revoir à nouveau.

Peu de temps après mon expérience au salon, j’ai eu le privilège de m’entretenir avec l’une des 2 fondatrices, Jessie; avec laquelle on sent un sentiment de fierté lorsqu’elle parle de son aventure avec FUZZ WAX BAR.

L’idée derrière le FUZZ WAX BAR était d’offrir un nouveau type de formule et service aux résidents de la grande région de Toronto. Comme vous le savez sûrement, il y a des salons de coiffure et aussi des salons pour le traitement des ongles, un peu partout dans la ville, mais rien de ce genre n’y était encore offert lorsqu’en en 2012, le premier FUZZ WAX BAR a ouvert ses portes. Ok, depuis ce temps d’autres salons « d’épilation » ont ouvert, mais Jessie et Florence ont été les pionnières.

Un concept qui rend le FUZZ WAX BAR différents des autres, est qu’un forfait de type membres y est offert, ce qui fidélise la clientèle, aussi un bon moyen de faire quelques économies et toujours être « au poil ». En ce genre c’est plus de 4000 clients satisfaits qui en bénéficient.

Gens de Montréal, saviez-vous qu’une salon FUZZ WAX BAR existe maintenant ? Oui Oui, il a ouvert ses portes en Aout 2016 et est situé au 4395 Rue Saint-Denis à quelques pas de la station Mont-Royal. À Toronto on retrouve 4 établissements dont 1 à Whitby et 1 à Oakville.

Bref, que vous soyez hommes ou femmes, le FUZZ WAZ BAR est là pour vous y accueillir en vous offrant une vaste sélection en ce qui a trait à l’endroit à vous faire épiler. D’après certaines observations, la clientèle masculine au FUZZ WAX BAR se constitue d’environ 10% à 15%. Si vous n’en faites pas encore partie, je vous conseille donc d’y faire un arrêt. Vous ne serez pas déçu.

Pour obtenir plus d’information sur le FUZZ WAX BAR aller consulter leur site internet qui disponible en français et an anglais. http://fuzzwaxbar.com/

Crédit photo : Daniel Savard | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !