Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Gardez vos aisselles loin de la puanteur grâce à ce top 3 déo!

Il y a plus d’un an, j’ai décidé de bannir les antisudorifiques à base d’aluminium. Ce métal lourd bloque carrément les pores. La transpiration est un processus normal de régulation de la chaleur. Toutefois, nous n’avons pas à subir les odeurs nauséabondes. C’est là que le déodorant entre en action. Les premiers mois, j’ai opté pour des formules naturelles. Lorsque la canicule s’abattait sur le Canada, je sentais mauvais. Je devais réappliquer sans cesse du déo. Avouez que vous n’avez pas nécessairement le temps de remettre du déodorant 10 fois dans une journée. Je me suis tourné vers des marques grand marché, mais en gardant en tête que je ne voulais pas d’aluminium dans mes cosmétiques.

Tout est sans aluminium!

Comme bien des hommes, je m’épile les aisselles. J’en avais plus que marre de brûler mes chemises avec ma sueur. La peau nue permet une meilleure tenue du déo et ainsi combattre les bactéries responsables de l’odeur exécrable de la sueur. The chemistry brand offre aux gars le déodorant inhibitif, capable de diminuer la repousse du poil. De plus, il n’irrite pas la peau fraîchement rasée. Il s’occupe aussi des poils incarnés. Bref, il sait tout faire! Son applicateur à bille permet une bonne distribution du produit. Le parfum fait très propre, légèrement mentholé. Vraiment, un coup de cœur.

Les gars apprécient la gamme Dove Men + Care pour ses propriétés hydratantes et sa douceur envers notre compte en banque! Le désodorisant en bâton SportCare Active+Fresh vise l’homme sportif qui veut sentir bon, renforce l’hydratation, contribue à réduire l’irritation provoquée par la friction de la peau avec les vêtements et les multiples douches. La marque promet une protection contre les odeurs jusqu’à 48 h, mais bon, mieux vaut prendre sa douche avant haha. Plusieurs parfums revigorants et recherchés. Application sans résidus blanchâtres.

85 g. Disponible en grandes surfaces à l’échelle planétaire.

Jack Black est l’un des favoris dans la trousse de monsieur. Son déodorant Pit CTRL est parfumé au mélange d’arômes Turbo, comme pour le gel douche. Donc, attendez-vous à des effluves de menthol, de romarin et d’eucalyptus. Les ingrédients actifs sont l’amidon de maïs, bicarbonate de soude, pamplemousse rose, le zinc. Ces extraits diminuent la moiteur et la croissance bactérienne. Pour le banc d’essai, j’ai demandé à mon ami de le tester. Ma peau ne supporte pas les déos de Jack Black. François m’a dit qu’il était bien satisfait, malgré le fait qu’il devait en réappliquer au moins 2 fois par jour. J’ai l’impression que c’est destiné à combattre la transpiration légère.

78g. En vente sur le site web Jack Black (ici) pour le Canada et d’ici 2020 au Comptoir de l’homme en France (ici)

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 51
  • 44
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !