Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Guide coiffure masculine été-automne 2019!

Je suis d’avis que mon guide vous plaira. Certes, il s’agit d’un condensé d’inspirations et de suggestions afin de vous aider à trouver la coupe qui vous convient. Je ne suis pas coiffeur, ni barbier. Fidèle à mon habitude, j’ai aussi testé pour vous quelques soins capillaires. Sans plus tarder, débutons cette incursion dans le mode de la coiffure masculine!

Les coupes

Les gars, le fameux mullet est de retour! Il faut savoir qu’il est vraiment plus stylé que ce que nous avons pu voir au début des années 90. Donnez aux cheveux un peu de structure et de texture. Demandez un fade doux.

Bon, voici une notion élémentaire en coiffure. Pensez à agencer la longueur de la barbe avec celle des côtés. Un fade à la peau et un début de barbe trop épais, c’est pas du joli. J’ai trouvé un exemple d’harmonie entre la barbe et la coupe des cheveux. Ici, tout est visuellement au point! Comblez les poils absents de la pilosité faciale à l’aide d’un crayon à sourcils agencé à la couleur de vos poils.

Sur les réseaux sociaux, j’ai vu bien des hommes arborer le blunt fringe, une coupe facile à entretenir au quotidien avec un coup de séchoir et de la pâte texturisante. Il est nécessaire d’aller régulièrement chez le coiffeur, afin de garder un bon contrôle sur les longueurs. Un excellent choix de coupe si votre front est large. C’est très joli pour les cheveux gris.

Le pompadour est toujours d’actualité. Évidemment, il nécessite de passer un peu plus de temps devant la glace. Pour un effet grandiose, lissez vos cheveux. La laque maintiendra votre coiffure en place. Priorisez des produits coiffants au fini mat, plutôt que plaqué avec de la brillantine.

L’homme à la chevelure ondulée peut opter pour la coupe flowy avec un dégradé de style undercut. L’emphase est mise sur la séparation des cheveux. Votre styliste capillaire est en mesure d’en créer une, au besoin.

Ici, une variante pour le cheveu frisé. Indisciplinez vos bouclettes tout en gardant le contrôle sur les côtés.

Personnellement, je trouve que cette coupe va bien aux hommes noirs. Elle met en valeur les cheveux crépus. Il s’agit d’un fade moyen avec des lignes asymétriques dans le but de rajouter un style edgy. Profitez d’un max de volume que vous avez, grâce à votre type de cheveux.

Les produits capillaires

J’ai trié tout ce que j’ai reçu et voici donc ma sélection de soins revigorants pour vos cheveux, en fonction des problématiques rencontrées le plus souvent par les hommes. Je me suis basé sur les préoccupations de notre lectorat et de mon entourage.

Si vos cheveux sont en perte de densité, mieux vaut se tourner vers le shampoing Triphasic de René Furterer. Disponible en salon, ce produit stimule la circulation sanguine qui alimente le cuir chevelu. C’est un complément au système anti-chute de la marque. Bon pour un usage fréquent et sans silicone. Trouvez le produit (ici)

Disponible seulement en salons.

Quant au cuir chevelu irrité, il saura trouver réconfort auprès du shampoing apaisant fraîcheur Astera, par René Furterer. Des extraits de plantes médicinales traitent notre fond de tête et nous évitent de s’arracher les cheveux! Le parfum est vivifiant! Consultez la page web (ici)

Une expérience digne d’un grand salon parisien!

Pour celui qui préfère sauver un peu de temps, il peut toujours essayer le gel douche de chez KRWN. En effet, les fameux barbiers de Québec se sont lancés dans la conception de soins corporels et capillaires. Le produit peut être utilisé autant pour le corps que les cheveux. Quelques extraits naturels et un effet revigorant. Toujours chez nos beaux barbiers, l’originale pommade KRWN facilite le coiffage des cheveux et faite pour l’homme qui veut du méga volume dans sa crinière! Tenue moyenne. Trouvez en ligne (ici)

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 71
  • 59
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !