Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Guide de la coiffure pour hommes automne 2016

L’été, c’est terminé! Le mercure tombe drastiquement en Europe et il pleut des cordes au Canada. Il n’y a que du noir, du gris et du brun dans les boutiques et la déprime saisonnière s’installe tranquillement. Mais il ne faut pas se laisser aller de la sorte! Rien de mieux qu’une visite chez son barbier pour actualiser sa coupe et se sentir beaucoup plus beau! Mon barbier Sébastien, c’est mon thérapeute! Il sait comment accrocher un sourire sur ma moue boudeuse. Voici un petit guide qui pourra vous aider à trouver la coupe qui vous convient!

J’ai feuilleté beaucoup de magazines et dernièrement,  j’ai assisté à des défilés de mode masculine. Les cheveux longs semblent encore très populaires. La saison dernière, les longueurs arrivaient aux épaules. Maintenant, c’est à la moitié du dos! Beaucoup d’hommes se font même onduler les cheveux pour donner plus de volume! Il existe sur le marché des vaporisateurs qui donne un look Beach Bum. Du côté coloration, les hommes tentent aussi le balayage, ce qui est nettement plus naturel qu’une teinture opaque.

Pour ceux qui sont dans la demi longueur, c’est parfois difficile de bien se coiffer. Les cheveux ne sont pas assez longs pour les attacher. Le Slick Back  est encore populaire avec le haut des cheveux gommé vers l’arrière et les côtés ras. C’est clean et vous pouvez tout de même continuer de faire pousser votre crinière. C’est important d’avoir un gel longue tenue et un séchoir pour éviter la catastrophe.

Pour les messieurs qui ne sont pas prêts à utiliser un séchoir pour la coupe précédente, le Undercut est une version un peu plus wild! Néanmoins, pour que cette coupe reste belle, il faut aller chez son barbier aux 2 semaines, car les côtés sont très courts, à la peau. Les cheveux sont peignés sur le côté et sous cette crinière, il y a les côtés tout aussi rasés. Un beau look à la Madmen!

undercut Un beau look à la Madmen!The trendspotter

Il n’y a pas si longtemps, les mères mettaient un bol sur la tête des garçons pour leur couper les cheveux. Laissez-moi vous dire que c’est de retour! Il faut tout de même éviter de ressembler à un bambin, surtout si vous n’avez pas de barbe. Une coupe légèrement déstructurée s’impose et n’hésitez pas à ébouriffer vos cheveux avec un peu de mousse!

Laissez le naturel revenir au galop. Agrémentez votre gris avec de l’éclat métallique! Si vous voulez changer drastiquement, il faut l’argent en intégralité. Cela nécessite la plupart du temps une décoloration complète avant d’appliquer la teinture de gris métallique. Il faut un shampoing mauve pour garder les reflets argentés et s’éviter ainsi de jaunir!

J’ai un faible pour ce blond aux tons de beurre. Comme à l’habitude, il faut un entretien méticuleux avec des produits capillaires de bonne qualité et un bon barbier qui pourra couper les pointes fourchues causées par la décoloration. Après tout, c’est un processus très chimique! N’hésitez pas à faire couper vos pointes fourchues massacrées par les produits chimiques.

Mon endroit de prédilection pour une coupe de cheveux et de barbe, c’est chez Sébastien Barbier au centre-ville de Montréal. Je voyage beaucoup à droite et à gauche sur la planète, mais je suis un homme fidèle à ses bonnes vieilles habitudes. Sébastien a fait ses classes auprès des barbiers italiens et connaît donc bien son travail. Il peut compter sur une équipe dynamique et une vaste clientèle de tous les horizons. Rendez-vous au 1354 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, métro Beaudry. 514-525-8484. Salon ouvert du lundi au samedi. Il est recommandé de prendre rendez-vous avant de vous présenter au salon.

Pour entretenir sa coupe à la maison, il faut les bons outils! J’adore la nouvelle gamme de produits Biolage R.A.W de Matrix qui contient une bonne proportion d’ingrédients naturels, sans parabènes ou sulfates. Pour mes cheveux fins, j’ai choisi le shampoing Uplifting concocté à partir de sésame noir et pamplemousse. L’après shampooing a pour ingrédients du kiwi et de l’argile de kaolin purifiante. Les cheveux sont très doux après le lavage et débarrassés des produits coiffants. Trouvez les points de vente de Matrix en cliquant (ici)

Pour les hommes qui détestent le look gommé et lustré, la matière texturisante malléable TecniArt de L’Oréal Professionnel est une pâte  au fini mat qui tiendra bien en place toute la journée  et vous pourrez la modifier au gré de la journée! Pour les amateurs du gel, celui de Morrocan Oil contient des huiles bienfaitrices et ne laisse pas résidus un fois sec! Le parfum qui s’en dégage est sublime et nous ramène sur le bord de la mer! Pour acheter L’Oréal professionnel, cliquez (ici) ou Moroccan Oil, (ici)

ccReik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Crédit photos : Vogue Homme, The trendspotter, Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste et Pouted.com
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !