Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

HollywoodLand: Notre séjour à Los Angeles!

Saviez-vous qu’il y a bien des années, l’affiche qui surplombe les collines de Los Angeles affichait “HollywoodLand” et était destinée à un projet immobilier?
Voilà ce que j’ai appris lors de ma dernière visite de quelques jours et je dois vous dire que je vais y retourner, car il y a bien plus encore à voir que je n’ai pas eu le temps de visiter.

Tout d’abord, il y a évidemment Hollywood, la Mecque du Cinéma; là où les Oscars brillent et les étoiles de nos artistes préférés se font marcher dessus à la journée longue. D’ailleurs, pendant quelques jours, j’y ai fait la « Walk of Fame » et j’y ai trouvé notre « Céline » nationale.

Une visite à Los Angeles n’est pas complète sans un tour des studios de télévision et de cinéma. Comme vous le savez, plusieurs « BlockBuster » sortent directement de ces studios pour nous en mettre plein la vue. L’enfant en moi a été super gâté en visitant les « Warner Bros. Studios », « CBS » et « Hollywood Universal Studios ».

Comme j’aime assister aux enregistrements d’émission de télévision, je suis allé à la première de la saison 14 de « America’s Got Talent » et aussi de « The Price Is Right ». Si jamais ça vous dit d’y assister, armez-vous de patience, car le processus d’attente est fou.

Au niveau transport, je me suis loué une voiture, car je suis allé un peu partout dans la région et sans voiture, certains endroits sont plus difficiles d’accès. Cependant, les services publics d’autobus et de métro vous amènent à peu près partout, ainsi que tous les « tours » qui sont offerts. Mais attention de ne pas acheter que de l’air et de bien vous informer!

En saison plus chaude, les plages de « Venice Beach » et « Santa Monica » sont à visiter absolument. Un paysage qui ravivera vos yeux, j’en suis plus que certain!

J’oubliais : pour ceux qui aiment les endroits plus « Rose », il faut faire un arrêt dans le « West Hollywood », où « The Chapel at the Abbey » et « Pump » sont à ne pas manquer.

Voilà, j’espère vous avoir donné le goût de faire une saucette dans la région. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Daniel@lecontemporaliste.com

Cheers!

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !