Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Humans à la TOHU : rivaliser d’originalité

Les dix acrobates de la troupe Circa sont de retour à Montréal, et ils sont en pleine forme! Pour l’occasion, ils nous présentent leur plus récente création intitulée Humans, qui, comme son nom l’indique, constitue une réflexion sur la condition humaine. Dirigée par Yaron Lifschitz, la troupe s’affaire à explorer les limites des capacités humaines par le biais d’acrobaties et de contorsions, toutes plus loufoques et périlleuses les unes que les autres, et ce, de manière individuelle et collective.

La mise en scène, complètement dépouillée, mise exclusivement sur les performances athlétiques des acrobates ainsi que sur leur capacité à transmettre l’émotion. Que ce soit par l’entremise d’un ballet acrobatique endiablé, d’un numéro constitué de fausses chutes autant douloureuses pour le spectateur que pour l’acrobate, d’un numéro aérien où l’acrobate rit aux éclats ou encore d’un numéro humoristique de léchage d’avant-bras, les artistes de cirque nous poussent à réfléchir sur la condition humaine, sur nos faiblesses et nos travers. Ils nous font passer par toutes les gammes d’émotions! La musique, toujours pertinente, contribue d’ailleurs énormément à la fluidité des numéros du spectacle.

Circa frappe très fort avec Humans, qui a déjà été vu par plus de 16 000 spectateurs à travers le monde. La troupe rivalise d’originalité avec cette création, qui pousse la discipline circassienne à un niveau rarement égalé. C’est du cirque à l’état pur, dans sa plus simple expression, sans machines ou effets spéciaux, et c’est d’une beauté inouïe!

C’était du 5 au 10 novembre à la TOHU de Montréal. Consultez le site (ici) afin de trouver un spectacle dans le moment!

Suivez-nous !

Abonnez-vous !