Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

HYDRA-ESSENTIEL de CLARINS: Découvrez les secrets de l’hydratation optimale!

Le choc thermique est un stress physiologique causé par un changement brutal entre la température ambiante et celle du corps humain. L’exemple le plus marquant est l’insolation, ce coup de chaleur induit par le soleil. Une peau agressée par un vent glacial ou un soleil de plomb nécessite beaucoup d’eau pour maintenir son équilibre hydrique. La déshydratation et la fatigue marquent notre visage. Il vous faut donc opter pour une ligne de soins capable de relancer la production d’acide hyaluronique, responsable du vieillissement cutané, afin d’optimiser l’hydratation des couches cutanées. Qui peut venir à votre rescousse? La gamme Hydra-Essentiel de Clarins sort les armes pour vous défendre!

Les peaux assoiffées vont adorer le bi-sérum intensif anti-soif qui contient un extrait de kalanchoé officinal bio, une plante réputée pour son grand pouvoir hydratant. C’est la base de votre routine, juste avant l’hydratant. Il faut bien brasser le flacon. Déposez quelques gouttes du sérum dans la paume de la main. Déposez par petites touches du front vers le cou, en passant par les joues et le nez. Inutile de frictionner votre visage.

La prochaine étape dépend de votre type de peau.

Peau normale ou sèche

La crème désaltérante Hydra-Essentiel convient aux hommes qui ont la peau qui démange ou tiraille après le rasage. Sa formule aide la peau à conserver ses réserves d’eau. La texture est crémeuse et enveloppante. Il existe aussi une formule plus riche pour les peaux fragilisées par l’âge et la perte d’élasticité.

 

Peau normale ou mixte

Le gel-sorbet désaltérant est sensationnel pour les mecs qui ont les pores dilatés et des zones grasses sur le visage. La texture est celle d’un gel ultra-frais qui fond au contact de la peau. N’oubliez pas que les peaux plus huileuses ont elles aussi un urgent besoin d’hydratation.

Et pourquoi ne pas s’offrir un petit plus?

Une routine beauté n’est rien sans un bon nettoyage. Afin de rester dans le thème du bleu, je vous propose le Bain aux plantes Relax qui convient autant à l’heure d’un bain qu’à une douche rapide. Ses effluves de tilleul et de valériane sont apaisantes et embaument la salle de bain. Les huiles essentielles combat le stress pour un moment de détente juste pour vous!

Ma seule note négative à la gamme Hydra-Essentiel irait au parfum un peu trop présent. Ce commentaire ne s’applique pas au produit lavant.

Retrouvez les produits Clarins en pharmacie, parapharmacie, et comptoirs de grands magasins. Les produits du marché canadien et européen sont fabriqués en France. Ma sélection de produits est offerte des deux côtés de l’Atlantique. Il existe des versions avec protection solaire en Europe. Consultez Clarins.ca ou Clarins.fr pour les détails.

Crédit photo : Clarins
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !