Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

JACK SALOON LAVAL : une destination pour bien manger et s’amuser

Sept ans après l’ouverture de leur première succursale, le Jack Saloon Grande-Allée à Québec, le Jack Saloon Laval a officiellement ouvert ses portes le 19 septembre dernier à Laval, sur la rive-nord de Montréal. Ce resto-bar 100% québécois, qui n’a plus besoin de présentation, en est à sa 6ième adresse dans notre belle province. Vous l’aurez compris, le décor du Jack Saloon est sorti tout droit des films western et des saloons de l’ouest américain dans les années 1800. Le décor est thématique même jusqu’aux toilettes. J’adore ! De plus, chaque succursale s’adapte un peu à la région dans laquelle elle se situe, ce qui fait en sorte que l’expérience à chacun des Jack Saloon est unique.

La citadine de Montréal aimant le nightlife que je suis connaissait déjà le Jack Saloon Laval pour y avoir passé une soirée arrosée entre amis à danser sur la musique enjouée du DJ un samedi soir. J’avais beaucoup apprécié l’endroit pour son ambiance, sa musique et son décor.

Par contre, lorsque j’ai reçu l’invitation à la soirée de dégustation et découverte du menu d’automne en présence sur chef et cofondateur Dave Struggle Boudreau qui, soit dit en passant, est un être passionné par ce qu’il fait et qui te transmet cette passion lorsque tu discutes avec lui, j’ai eu un moment d’hésitation avant d’accepter. Ce n’est pas que je n’aimais pas la place, mais plutôt que j’avais une certaine réticence à aller déguster de la nourriture de bar. Dans mon expérience, j’associais nourriture de bar à de la nourriture de mauvaise qualité et au goût douteux et tous ceux qui me connaissent savent comment je refuse toujours d’aller manger dans les bars.

Je peux vous dire maintenant que j’ai eu une agréable surprise lorsque j’ai découvert le nouveau menu du Jack Saloon à travers les cinq services de cette soirée! Dès les premières bouchées, j’ai complétement oublié que je mangeais dans un bar. La nourriture était décadente et savoureuse à souhait. Chaque bouchée était une explosion de saveurs dans ma bouche et certains plats me rappelaient mon dernier voyage au Mexique. Chaque assiette présentait des créations originales et des noms quelquefois tout aussi originaux. Le tout est loin de ce qu’offrent la plupart des bars. Au Jack Saloon, on ne mange que du trashfood deluxe!

Au menu des nouveautés, voici ce que j’ai eu la chance de goûter: Calmar club  Hara kiri crevettes

Boulevard Tataki  Tartare Marakesh Ailes de poulet Brooklyn, Buffalo et Coup de Poutine  Bavette épices Québec Montréal et sauce au poivre de l’Autoroute 20 Trinité huîtres de Puebla  Cheese cake Dix30 etc.

Bonne bouffe, bons cocktails, bonne musique et belle ambiance chaleureux, que demander de plus! Selon moi, Jack Saloon Laval est une destination qui vaut le déplacement pour son ambiance western et festive et son expérience culinaire! Dans mon cas, je peux vous dire que je vais retourner y manger très bientôt!

www.jacksaloon.com 

Jack Saloon Laval

Centre Laval

1600 Boul. Le Corbusier, Laval

H7S 1Y9

Autres succursales :

Grande-Allée, Québec

Quartier Dix30, Brossard

Trois-Rivières

Ste-Foy ( Québec )

St-Georges-De-Beauce

Crédit photo : Jack Saloon
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 93
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !