Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La beauté de la Russie avec LE CHÂTEAU et ELIZABETH ARDEN

C’est difficile de résumer en quelques lignes un voyage en Russie. C’est un peu comme entrer dans un monde dont le temps s’est arrêté il y a plusieurs années. Le pays a connu la misère noire, la dictature et commence tout juste à se moderniser à bien des égards. Ses droits humains font parler le reste de la planète et dans son immense territoire, plusieurs républiques tentent de faire reconnaître leurs différences culturelles. La Russie, c’est comme une belle grande œuvre inachevée.

Il ne faut pas se laisser impressionner par la tête de Moscou

Il faut plutôt suivre les murs pour trouver le cœur de Moscou.

Nous y sommes presque.. mais avant toute chose.. il faut se réveiller!

Moscou est une capitale vibrante qui offre de nombreuses possibilités à ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu. Il y a un fort contraste entre les classes sociales. Pendant que la misère noire frappe beaucoup de Moscovites, d’autres se baladent dans les boutiques de vêtements griffés. Il y a beaucoup de soirées privées à Moscou, où les grands patrons et dirigeants se réunissent pour fumer le cigare, boire de la vodka et parler de leurs bons, comme de leurs mauvais coups. Derrière ces portes closes, vous avez le privilège de côtoyer des hommes très puissants et riches qui mènent rigoureusement leurs affaires d’une main de fer. Il faut savoir courtiser les Russes et nous pouvons les avoir dans notre poche avec un peu de vodka et de persuasion.

Fatigué, mais prêt à affronter quelques shots de vodka.

Fatigué, mais prêt à affronter quelques shots de vodka.

Avant tout, c'est dans l'intimité de sa chambre que la magie opère.

Avant tout, c’est dans l’intimité de sa chambre au St.Regis  que la magie opère.

Les hommes russes bien nantis savent comment se mettre en valeur. Ils aiment porter de beaux vêtements. De mon côté, j’aime une chemise classique avec ce petit je-ne-sais-quoi qui la rend unique. Le Château nous offre une vaste sélection de chemises élégantes qui peuvent nous accompagner dans nos virées dans les clubs sélects de Moscou ou de Montréal. Elle se repasse très rapidement et nous permet donc de sauver un peu de temps. J’ai roulé la mienne dans ma valise. J’adore la polyvalence des textiles et le confort assuré de ses coupes. En vente à 69,99$ aux boutiques Le Château au Canada et aux États-Unis.

Pour une soirée bien spéciale, il peut arriver qu’il soit nécessaire d’en mettre un peu plus. Les Russes sont coquets et prennent soin de leur peau. Elizabeth Arden a beau être new-yorkaise, elle peut nous suivre dans notre trousse de voyage. La poudre compact velours nous permet d’avoir un beau teint uniforme. Les ombres à paupières en teinte Bone et Sandstone permettent de donner du relief aux yeux, camoufler la teinte bleutée du pourtour de l’œil et c’est du ni-vu, ni-connu. Finalement, un Duo de poudres bronzantes Bronze Beauty sur les joues et le tour est joué. C’est maintenant l’heure d’aller boire une vodka cul-sec et de bavarder de grands projets avec les Russes. Êtes-vous à la hauteur? En vente aux comptoirs Elizabeth Arden partout dans le monde.

À gauche: La poudre Flawless Finish en Medium À droite: Le duo de poudres bronzantes  Beautiful color.

À gauche: La poudre Flawless Finish en Medium
À droite: Le duo de poudres bronzantes Beautiful color.

À gauche, la teinte d'ombre à paupières en Bone. À droite, en Sandstone.

À gauche, la teinte d’ombre à paupières en Bone.
À droite, en Sandstone.

Et que la fête commence!

Et que la fête commence!

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !