Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La beauté moderne de la Grèce selon KORRES

kover2

L’histoire, c’est comme une grande roue qui tourne. Aujourd’hui, certains croient que les hommes sont trop obsédés par leur apparence. Pourtant, les Grecs durant l’Antiquité étaient carrément plus obnubilés par le culte du corps et de la perfection. Le gouvernement encourageait les jeunes hommes à s’entraîner et à développer leur musculature. Nous pouvons même affirmer que c’était en quelque sorte une dictature de la beauté. L’idéal de beauté du Grec impressionnait les étrangers. L’obsession de la propreté était quasiment malsaine et les visites aux bains publics s’effectuaient plusieurs fois par jour. Les hommes portaient la barbe bien taillée et avaient le corps complètement épilé et huilé. Le surplus de poids était une disgrâce et les jeunes hommes grassouillets devaient suivre des régimes draconiens. Bref, comme dans n’importe quoi, il faut un juste-milieu. Il faut atteindre l’harmonie entre son corps et son esprit.

Korres respecte l’équilibre hydrique de notre peau. Cette marque de beauté grecque commence ses opérations en 1996 et puise ses bases dans l’homéopathie. Le laboratoire travaille avec plus de 6500 variétés de plantes que nous pouvons retrouver partout en Grèce. La qualité des ingrédients, c’est ce qu’il y a de plus important pour la marque. Les extraits sont biologiques. Korres a aussi une mission sociale et avec  la collaboration de l’université d’Agriculture d’Athènes, ils accompagnent les cultivateurs du pays en les aidant financièrement à produire des végétaux de meilleure qualité.

J’ai trois produits coups de cœur à vous présenter!

La Crème de nuit anti-âge lift-fermeté contient de nombreux extraits, dont le pin noir réputé pour raffermir la peau. La formule hydrate instantanément et stimule le renouvellement cellulaire. Il n’y a pas d’odeur désagréable de conifères et j’apprécie tout particulièrement le fait que le baume ne laisse pas de fini gras. C’est une bonne thérapie pendant un long vol, pour s’assurer d’avoir une belle mine à l’aéroport.

L’Huile visage, éclat intense & nourrissante à la rose sauvage contient une bonne dose de vitamine C pour éclaircir le teint. C’est à appliquer sous l’hydratant. Ne vous laissez pas berner par l’ingrédient premier floral qui peut sembler un peu trop féminin pour votre masculinité. Le produit donne beaucoup de souplesse à la peau et est quasiment inodore. Réchauffer dans la paume de la main quelques gouttes et effleurez votre visage. Malgré le fait que c’est une huile, c’est rapidement absorbé par l’épiderme.

Un bon nettoyage s’impose après une rude journée! Vous adorez déjà les bienfaits du yogourt grec sur votre alimentation, alors vous serez encore plus ravi d’utiliser le produit laitier pour vous laver le visage! La crème nettoyante moussante au yogourt grec ne contient que de bons ingrédients pour votre peau! Sa texture crémeuse nous procure une expérience vraiment intéressante et tout en douceur. Les yeux ne brûlent pas et pas de rougeurs en vue. Les ingrédients sont naturels et respectent l’équilibre de votre peau. En Europe, cette gamme porte le nom de Protéines de lait et non de Yogourt grec.

Je peux affirmer sans gêne que c’est probablement l’une des marques de beauté dont j’ai eu la plus belle première expérience. Il n’y a pas de produits dérivés du pétrole et de nombreux extraits sont biologiques. La composition des soins est d’au moins 80% naturelle.

La ligne Korres est offerte chez Pharmaprix ou chez Shopper’s drug mart au Canada et chez Séphora et en boutiques en Europe.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !