Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

COUR DES LOGES, une expérience hôtelière unique à Lyon

Amis Lyonnais et d’ailleurs,

Une fois de plus en vadrouille avec mes compagnons de route (ma valise et mon appareil photo), je pars à la recherche de la perle rare.

C’est dans le célèbre et typique quartier du Vieux Lyon, tant convoité pour ses traboules et son histoire, que j’ai poussé les portes de la majestueuse Cour des Loges après avoir battu le pavé de la rue du Boeuf.

C’est en découvrant la cour intérieure à la coupole de verre de cette maison Renaissance italienne, appartenant au groupe Maisons & Hôtels Sibuet, que toute la splendeur des lieux s’offre à nous. Nous retrouvons aux quatre coins du palace 5 étoiles le coup de pinceau de monsieur Hervé Thibault, artiste peintre et décorateur, qui a su créer l’exception jusque dans les 64 chambres et suites toutes aussi uniques les unes que les autres.

Je prends place dans une chambre décorée au style vénitien et aux couleurs de l’amour, où une nouvelle fois la magie Cour des Loges s’opère. Une salle de bain entièrement ouverte et une baignoire à pied complètement rétro au milieu de la pièce viennent terminer ce mariage parfait. Tout le confort est là : minibar garni et peignoirs avec petits chaussons accompagnés de plateaux de courtoisie pour vous recevoir comme il se doit.

J’avais déjà entendu parler du Spa Pure Altitude, où il est possible de venir passer simplement la journée. Donc, je n’ai perdu aucune minute : valise à peine défaite, j’ai sauté dans mon maillot de bain et à ma grande surprise, je me trouve plongé dans de vrais thermes romains : jacuzzi à ciel ouvert, piscine, sauna, hammam et douche ludique; tout est là sans aucune fausse note avec en prime un espace de repos où thé, magazines et musique d’ambiance vous sont réservés.

Brun de détente et de toilette terminés, je me rends au bistrot chic le Café-Épicerie où un décor brasserie et pierres apparentes me rappellent l’univers de cette bâtisse du XVIIe siècle.
Ici, et en plus du restaurant gastronomique les Loges, le chef Anthony Bonnet et son orchestre jonglent divinement entre épices et produits nobles, tout en respectant la gastronomie lyonnaise pour nous livrer une explosion de saveur. Dans un tel lieu, il est important de terminer sa soirée sur une nouvelle note divine et c’est en allant rejoindre le bar de la Cour des Loges, où se mélangent gens de passages et clients de l’hôtel, que bulles de champagne sur fond de jazz nous font terminer cette très belle soirée.

Rien de mieux qu’un petit déjeuner servi au lit, c’est donc tout naturellement que j’ai préféré rester sous la couette pour apprécier oeufs brouillés, pancakes, salade de fruits frais et viennoiseries…  qui composaient ce prestigieux plateau. J’ai même pu terminer mon  séjour en me plongeant dans cette magnifique baignoire remplie de mousse.

Mon coup de coeur : La Petite Loge, un espace hors du temps dans une cave voûtée où vous avez la possibilité de vous réserver un moment des plus privilégiés en compagnie du chef Anthony qui vous concoctera de merveilleux petits plats.
Excellence et respect de la tradition, voilà ce que la famille Sibuet a voulu pour Cour des Loges, qu’il est malheureusement temps pour moi de la quitter. Mais j’invite Lyonnais ou touristes de passage à oser franchir ses portes car l’histoire en vaut le détour !

Un très grand merci à toutes les équipes pour ce grand moment de plaisir.

Adresse : 6 Rue, du Boeuf 69005 Lyon-France
Site Web : http://www.courdesloges.com/  https://www.experience-sibuet.com
Tel : +33 4 72 77 44 44
En train ( gares de Lyon ) : Gare TGV de Lyon Part-Dieu ou Gare de Lyon Perrache et 15 min en taxie
En avion ( aéroport de lyon ) : Aéroport international de Lyon Saint-Exupery (27 Km), ensuite taxi ou navette (30 à 40 min).

Crédit photos : Joaquim Furgaut | Le Contemporaliste et Reik Von Wittelsbach
2 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !