Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La dolce vita dans le Vieux-Montréal

[mk_dropcaps char= »C » style= »square-default »]’est toujours agréable de redécouvrir sa ville. Il faut prendre un peu de temps pour soi et il faut aussi se donner la peine de découvrir de nouveaux établissements pour se restaurer et se ressourcer.Il n’est pas toujours nécessaire d’aller à la campagne pour relaxer. Pourquoi ne pas s’offrir un bon resto et une escapade dans un spa urbain? Je vous propose deux suggestions afin de vivre la dolce vita à la Montréal![/mk_dropcaps]

Tout d’abord, il faut remplir son estomac. J’ai toujours eu des préjugés face aux restaurants du Vieux-Montréal. J’ai toujours cherché une restaurant qui se situait entre le trop dispendieux fancy et clinquant restaurant et le comptoir de malbouffe graisseuse. Le Mangiafocco est un endroit vraiment sympa pour dévorer un repas à l’italienne. Lorsque j’y suis allé pour la première fois, j’ai cherché l’endroit pendant une bonne quinzaine de minutes. L’enseigne se fait très discrète. L’ambiance est chaleureuse et bonne enfant. Le décor est moderne et de bon gout.J’ai eu un bref souvenir d’une petite pizzéria branchée de Milan. Mon léger reproche irait à l’éclairage que je trouvais trop tamisée et mes pauvres yeux en arrachaient à essayer de lire le menu. En parlant de la carte, cette dernière offre de belles et bonnes possibilités. J’ai étanché ma soif avec un délicieux martini à la mangue. Je ne suis pas le fan numéro 1 de ce fruit, mais l’ajout d’aromates dans le cocktail a rendu l’expérience plus qu’intéressante. J’ai continué avec du bon mozzarella du Québec que j’ai accompagné d’un gravlax de saumon tout à fait décadent. La pizza est reine dans ce restaurant et ma favorite fût la fromage de chèvre. La traditionnelle sauce à la tomate n’était pas au rendez-vous! C’était plutôt de la purée de courge! En soit, l’expérience était goûteuse et le service impeccable.
Mangiafoco, 105 rue St-Paul Ouest, Montréal. Métro Place d’Armes.

Quoi de bien après un bon repas que de s’offrir une visite au spa? Tout près, le bateau du Bota Bota vous accueille sur son pont. C’est tellement une belle expérience que de tremper dans un bon bain chaud le soir avec une superbe vue du Vieux-Port. À prime abord, je ne suis pas fan des vestiaires. Je m’attendais à quelque chose de plus beau et convivial. Néanmoins, comme c’est un endroit pour se changer, je n’en tient pas rigueur à l’établissement. Vous déambulez sur divers niveaux. L’un des ponts inférieur est consacré aux soins. J’ai eu la chance d’essayer un facial express de Babor. Je suis fan de cette ligne de produits de luxe fabriquée en Allemagne. Ma peau est douce et fraiche. La propreté est un point très important pour moi et j’ai remarqué que tout était parfait à ce niveau. Si vous y allez pour avoir la paix, il faut privilégier un soir de début de semaine. C’est une excellente idée cadeau!
Spa Bota Bota, 358 rue de la Commune Ouest, Quais du Vieux-Port, Montréal. Métro Square Victoria.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !