Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La MAISON SASSY rajeunit le cidre !

Boisson préférée des Normands, le cidre n’était plus une boisson à la mode et souvent associé au bol et à la crêperie. Bref, le cidre jusqu’ici, ça faisait plus folklore local que boisson branchée. Mais c’était sans compter sur la Maison Sassy qui a décidé de redonner un coup de jeune à ce produit frais et pétillant. Rien de mieux pour les beaux jours et les apéros qui arrivent !

La Maison Sassy 

Poussés par l’envie de proposer un produit artisanal français de qualité et par le désir d’un retour aux sources, la Maison Sassy souhaite valoriser un produit résolument moderne mais oublié malgré ses qualités gustatives. Épaulés d’un maître de chai au savoir-faire reconnu, Pierre-Emmanuel et Xavier ont donc lancé SASSY, la première marque contemporaine de cidre made in France. Pari réussi avec cette gamme de cidre aux bouteilles désignées dans les codes des boissons à la mode : bouteilles épurées et transparentes permettant une belle mise en avant du contenu, recettes simples adaptées aux goûts du moment, la Maison Sassy a fait les choses bien pour redonner envie aux consommateurs de boire du cidre quelle que soit l’occasion !

Les recettes de cidre Maison Sassy

La Maison Sassy propose donc une gamme composée de 4 recettes de cidre différentes, déclinées en bouteilles individuelles (33cl) ou classiques (75cl). On débute tout d’abord avec l’Inimitable, une recette classique au goût sec et aux notes fruitées. On retrouve également La Sulfureuse, une version cidre rosé aux arômes très fruités qui plaira aux dames… comme aux hommes et dont la couleur nous fait tout de suite penser au champagne rosé, très en vogue ces dernières années. Le Vertueux est une recette de cidre à base de…poires ! Une version vraiment originale et délicieuse à tester d’urgence ! Et enfin, l’Angélique, une recette de cidre BIO demi-sec subtil et équilibré. Quelle que soit la recette, on y retrouve un goût vraiment appréciable et naturel qui plaira au plus grand nombre. Le tout très faible en calories (Moins de 50kcal pour un verre de 15cl).

Conseils pour déguster votre cidre

Le cidre doit se boire frais, en général entre 8 et 12°c. Vous pouvez le consommer à l’apéritif ou pendant votre repas pour changer du traditionnel vin ! Il se marie parfaitement avec la volaille, le fromage ou… toute recette à base de pommes ! Et pour changer un peu, pourquoi ne pas tester le cidre en version Cocktail ? Vous trouverez plusieurs recettes sur le site de la Maison Sassy. Pourquoi pas tester par exemple le Stone Fence, proposé par le Bristol à Paris ? 2 traits de Fee Brothers, Old Fashioned Aromatic Bitters, 2cl de sirop d’érable (petite dédicace à nos amis canadiens), 6cl de Booker’s Bourbon, 10 cl de cidre brut SASSY, 2 quartiers de pommes caramélisées, le tout servi dans un verre Tumbler préalablement rafraîchi au congélateur ! Un délice qui surprendra tous vos invités.

Où trouver les cidres Maison Sassy

Signe de la réussite du rajeunissement du cidre, on retrouve les cidres de la Maison Sassy dans certains des lieux les plus branchés de Paris : les concepts store Chez Colette ou Merci, les palaces Plazza Athénée, Georges V ou encore le Royal Monceau ! Mais vous pouvez également retrouver l’ensemble des points de vente en France ou dans le monde (Monaco, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Suède, Australie, Canada, Hong Kong, Allemagne, etc.) sur leur site internet. Ou tout simplement commander directement en ligne sur leur site http://www.maison-sassy.com/

Plus d’infos :

http://www.maison-sassy.com/

https://www.instagram.com/maison_sassy/

https://www.facebook.com/sassycidre

https://twitter.com/maison_sassy

Crédit photo : Romain Jannel | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !