Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

La ligne capillaire LAURIER MONTRÉAL: À relayer aux oubliettes.

Bien des hommes de la grande région de Montréal connaissent les salons de barbier Les Barbares. Ces antres pour messieurs avides d’un changement capillaire se situent dans les Laurentides, Laval, la Rive-Sud du Saint-Laurent et bientôt au centre-ville. L’équipe derrière la bannière rêve depuis ses débuts de distribuer leurs propres soins capillaires et c’est grâce aux fruits de leurs efforts acharnés que la marque Laurier Montréal naît.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe une gamme de shampoings et revitalisants pour les dames, et une autre pour les messieurs. C’est sur celle-ci que je vais m’attarder. Il faut bien lire les étiquettes, car le nom des différents parfums peut porter à confusion. Les consignes d’utilisation sont hilarantes. Quant aux ingrédients, la liste est assez courte. Nous retrouvez le fameux laureth sulfate de sodium dans le shampoing, l’émulsifiant populaire à base de pétrole. L’ingrédient permet de faire mousser le nettoyant capillaire. Néanmoins, il pourrait être remplacé par une base d’huile de coco, ce qui est nettement moins chimique. L’ingrédient vedette est l’huile de babassu, un extrait d’arbre , parait-il, hyper hydratant. Or, il n’est présent que dans le revitalisant et les soins féminins, selon les étiquettes. Personnellement, j’ai détesté le Tonique Blu qui aiderait à la mise en plis. C’est plutôt inconfortable et trop collant.

ça passe ou sa casse? Je crois que Laurier Montréal est né prématurément. Malgré tous les efforts déployés par les concepteurs, il manque quelques éléments aux produits pour qu’ils deviennent des soins incontournables. À mon humble avis, Il faudrait revoir les parfums et quelques ingrédients. Je donne 6/10.

Je crois fermement que cette marque peut s’améliorer. je vois beaucoup de produits passer à chaque semaine et si je prends le temps d’écrire un article, c’est que je crois au potentiel des gens derrière la compagnie. J’ai énormément de respect pour Mathieu et Jacob, les garçons derrière Laurier Montréal.

En vente dans les salons Les Barbares. Trouvez le salon le plus près (ici)

Suivez-nous !

Abonnez-vous !