Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La pâtisserie PETIT LAPIN célèbre son deuxième anniversaire!

Rédaction par Mathieu Rainville et Catherine Liu.

La pâtisserie Petit Lapin soufflait récemment sa deuxième bougie lors d’une réception qui avait lieu à la galerie d’art urbain Station 16. Les invités étaient accueillis dans une ambiance des plus festives pour l’occasion. La galerie Station 16 se situe au cœur de la jungle urbaine, dans le secteur branché de la rue St-Laurent. Sur place, exposition d’art actuel, DJ, photo boot, et plus encore. Tout était bien organisé pour faire de l’événement un succès. De délicieux cupcakes, du thé gracieuseté de Kusmi Tea, de la bonne musique et l’espace bondé d’invités. Nous pouvons dire que la soirée à fait tourner les têtes de plusieurs passants de la Main ce soir-là!

Par Mathieu Rainville

Comment y résister?

Comment y résister?

La pâtisserie Petit Lapin est née à la suite d’une recherche infructueuse d’une mère, Viviane Nguyen, pour un gâteau sans allergène pour le premier anniversaire de son fils qui avait de nombreuses allergies alimentaires sévères. Face à l’absence de pâtisserie qui serait en mesure de lui confectionner ce gâteau, elle décida donc de faire des tests et de créer elle-même des desserts et gâteaux sans allergène au goût délicieux. Son fils a pu savourer son premier gâteau pour son premier anniversaire sans soucis.

C’est de là que lui est venue l’idée de créer Petit Lapin qui offrirait des douceurs classiques sans allergènes qui permettraient à tous de se sucrer le bec sans soucis.  Petit Lapin satisfait les gourmands avec des produits biologiques et végétaliens ne contenant aucun des 10 principaux allergènes alimentaires, sans gluten et sans lactose tout en étant savoureux. La pâtisserie offre une sélection de produits sans allergènes tels que des cupcakes, des macarons, des beignets, des madeleines, des choux à la crème et des cake pops de différentes saveurs. De plus, une nouvelle saveur est proposée à chaque semaine pour surprendre les amateurs de sucreries.

cake3

J’ai une dent sucrée, mais je dois avouer que j’étais réticente à l’idée d’essayer des cupcakes non conventionnels et je m’attendais à goûter quelque chose de fade et sec. Quelle fût ma surprise lorsque j’ai pris une bouchée de mon cupcake au chocolat. Non seulement il était beau, mais il goûtait très bon. C’était délicieux à s’en lécher les doigts. Au goût, on ne saurait dire qu’ils sont différents des cupcakes faits avec des produits allergènes.

Par Catherine Liu

Ouvert du mardi au dimanche, la pâtisserie Petit Lapin vous accueille au 341A avenue Victoria dans le quartier de Westmount.

Vous laisserez-vous tentez par la gourmandise?

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !