Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La pureté et la simplicité selon REN SKINCARE

Nous n’aimons pas nous casser la tête lorsque vient le temps de prendre soin de notre peau. Je suis ravi de constater que de plus en plus d’hommes prennent le temps de bien nettoyer et hydrater leur épiderme. Comment est-ce que je le sais? Simplement, parce que je reçois à tous les jours des questions et des commentaires relatifs aux articles beauté que je présente sur ce blogue. Certains lecteurs cherchent des marques qui contiennent moins d’ingrédients chimiques. Comme je suis sensible à cette volonté de vouloir se tourner vers une alternative plus naturelle, j’ai pour vous des produits de la marque britannique Ren Skincare. La compagnie existe depuis près de 15 ans et tous ses soins ne contiennent pas de parabène, d’huile minérale, de fragrances synthétiques, de colorants ou des dérivés du pétrole.

J’ai une peau à tendance grasse et sensible. Des ingrédients trop chimiques risquent d’irriter mon épiderme, l’assécher et provoquer une surproduction de sébum. J’ai essayé la routine  Clarimatte de Ren Skincare pour peaux mixtes ou grasses pendant une semaine.

Le gel nettoyant régulateur Zone-T permettrait de ralentir la production de sébum, déboucher les pores et assainir la peau. Il y a des extraits floraux et d’arbres dans la composition du gel, dont du saule pour détoxifier l’épiderme. Le gel sent bon et ne mousse pas étant donné l’absence de sulfates. Le produit se rince bien et la peau est fraîche et souple après le nettoyage.

Par la suite, il faut appliquer le gel crème de la même gamme. En plus des extraits de saule, il y a aussi des algues qui entrent dans la composition de l’hydratant. La texture est crémeuse et s’étend bien sur le visage. Sur le coup, J’avais l’impression d’avoir un corps gras sur le visage, mais ce sentiment s’est rapidement dissipé. C’est à long terme que la production de sébum va se régulariser.

Aussi, pour compléter mes soins, j’ai utilisé  le gel douche à la fleur d’oranger et au pamplemousse et la crème yeux lift-fermeté. C’est tout de même surprenant un gel douche qui ne mousse pas. C’est encore parce qu’il ne contient pas d’agents moussants synthétiques. L’odeur d’agrumes est naturelle et très agréable. La crème pour les yeux n’est pas parfumée et diminue l’apparence des cernes en une semaine.

Au final, je suis vraiment satisfait des produits de la marque Ren Skincare. J’apprécie tout particulièrement l’effort de la compagnie de réduire au minimum l’utilisation de produits chimiques. Les emballages sont bilingues et le design des bouteilles est simple. Tous les flacons sont avec une pompe, ce qui diminuent grandement le risque de contaminer ses cosmétiques. Mon seul hic va à l’hydratant dont j’aurais apprécié une texture de gelée et non de crème. Cependant, c’est une opinion vraiment personnelle.

 

Vous pouvez acheter les produits Ren Skincare chez Séphora.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !