Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

La TOHU de Montréal présente sa saison 2019-2020

C’est dans une ambiance très festive et conviviale que la TOHU dévoilait, le 28 août dernier, la programmation de sa seizième saison. Encore une fois, les différents spectacles qui seront présentés cette année s’annoncent très prometteurs et divertissants.

La saison 2019-2020 accueillera pour la première fois une troupe originaire de l’Afrique du Nord, plus précisément du Maroc, le GROUPE ACROBATIQUE DE TANGER, qui présentera son spectacle intitulé Halka. La troupe australienne Circa, très populaire ici à Montréal, nous fera connaître sa dernière production acclamée partout dans le monde, Humans. De plus, la TOHU accueillera avec grand plaisir la compagnie allemande Familie Flöz, spécialiste dans le théâtre des masques, qui présentera son spectacle intitulé Hotel Paradiso. La troupe espagnole Vaivén Circo viendra également pour la première fois au Canada dans le but de présenter sa troisième production Esencial, inspirée du jeu pour enfants « L’arc En Ciel » de Waldorf. Ça promet!

Le talent québécois sera évidemment à l’honneur avec les productions Blizzard, de Flip Fabrique, une troupe très talentueuse originaire de Québec, ainsi que Tabarnak, un spectacle désopilant et festif du Cirque Alfonse qui s’était fait remarquer à Montréal Complètement Cirque 2017 et inaugurera d’ailleurs la saison 2019-2020. Les plus jeunes auront également droit à un spectacle haut en couleurs avec Glob, créé par les Foutoukours.

Extrait de Tabarnak

Il ne faut pas oublier les deux productions internationales qui seront présentées cette année à la TOHU. Pour notre plus grand bonheur, les Argentins de Un Poyo Rojo dont le spectacle avait fait un malheur à Montréal Complètement Cirque 2018 seront de retour. La seconde production internationale sera présentée par la compagnie ARCH8 des Pays-Bas dont le spectacle Tetris, inspiré du jeu du même nom, promet d’en mettre plein la vue!

Finalement, les spectacles traditionnels de la TOHU, qui épatent les spectateurs année après année, seront évidemment de retour pour la nouvelle saison : les Coups de Cœur de la TOHU, le Tournoi de l’Impro-Cirque et le Spectacle des finissants de l’École nationale de cirque.

Voilà une saison qui ne manquera pas de rebondissements et d’originalité! Visitez le site web pour de plus amples informations: tohu.ca/fr/

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 34
  • 23
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !