Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La tradition du rasage chez les INDUSTRIES GROOM

Messieurs, malgré ce que certaines mauvaises langues diront, la barbe est toujours très à la mode. On a qu’à penser à des mecs comme Ben Affleck, Ryan Reynolds ou George Clooney pour comprendre que la pilosité faciale peut être à la fois synonyme de virilité et d’élégance. Mais attention, pour être un beau barbu, il faut être bien entretenu!

J’ai récemment rencontré l’équipe des Industries Groom dans le loft qui leur sert d’atelier de fabrication. Dans cet espace lumineux aux odeurs de cire et de glycérine situé dans quartier Mille-End à Montréal,  j’ai pu assister à une démonstration de rasage et d’entretien de barbe. Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas Groom, il s’agit d’une compagnie montréalaise fondée par trois beaux barbus et qui conçoivent et fabriquent des produits pour le rasage et l’entretien de la barbe faits à la main et de haute qualité.

La ligne directrice des Industries Groom est que l’entretien de la barbe devrait redevenir une routine pour l’homme; c’est donc un retour aux sources en matière de rasage et d’entretien tout comme le faisaient nos grands-pères et leur père avant l’avènement du rasage rapide par Braun, Bic et Gillette.

Pour se faire, on débute par un lavage du visage à l’aide d’un savon doux. Ensuite, on prône le retour à l’utilisation du blaireau afin de faire mousser soit la crème liquide ou dure dans un bol avant de l’appliquer sur le visage ce qui prépare la peau et affaiblit les poils pour les rendre plus facile à tailler. Utiliser un rasoir adéquat (l’idéal, une pioche à lame unique interchangeable communément appelé «rasoir de sûreté»). Raser dans le sens du poil par petits gestes. Bien rincer la peau à l’eau fraîche et terminer le tout avec le fameux baume après-rasage aux propriétés régénératrices qui assurent protection et hydratation.

Notons que toute la gamme de produits est parfumée d’une même fragrance  aux arômes de  pin blanc, de sauge et de bois de cèdre. Une fragrance à l’image de l’homme d’aujourd’hui.

La gamme de produits des Industries Groom comprend plus items. De la crème à raser à l’après-rasage en passant par la cire à moustache ou le baume à barbe. Retrouvez le plaisir de prendre soin de vous en combinant à la perfection élégance et masculinité.

Les produits Groom sont disponibles dans les boutiques RW&Co ainsi que chez Frank+Oak à la grandeur du Canada de même que chez plusieurs coiffeurs et barbiers. Quelques points de vente en France. Il est également possible de commander en ligne.

www.lesindustriesgroom.com

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !