Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La vie est belle au Sofitel!

[mk_dropcaps char= »J » style= »square-default »]’ai des horaires chargés et il m’arrive une ou deux fois par année de m’offrir un peu de bon temps pour moi tout seul! Cela fait tellement du bien un weekend 100% détente et se prélasser le dimanche matin dans un grand lit bien confortable. J’ai reçu une belle invitation de la part du Sofitel Montréal. Ca tombe franchement bien, parce que je n’arrive plus à endurer mon entourage ces temps-ci! C’est agréable d’aller à l’hôtel lorsque nous sommes en voyage. Cela peut l’être aussi si vous décidez de vous offrir une nuit dans votre propre ville! Essayez et vous verrez votre weekend tout autrement![/mk_dropcaps]

J’étais intimidé à l’idée d’entrer au Sofitel Montréal. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un 5 étoiles. J’ai toujours eu une idée préconçue que le personnel de ces hôtels de luxe était distant et snobs et que la déco kitsh datait d’une autre époque. Or, ici, mes craintes se sont dissipées rapidement. L’accueil est chaleureux au Sofitel Montréal. Je suis impressionné par les grandes vitres qui laissent entrer la lumière dans le hall. Le décor est raffiné, tout en demeurant sobre et modeste. Le service est rapide et efficace. J’avais de la difficulté avec ma carte magnétique pour débarrer la porte de ma chambre et une gentille dame de l’accueil m’accompagna jusqu’à mon havre de paix pour me porter assistance. J’apprécie le fait que les ascenseurs soient directement en face du comptoir de l’accueil. Je déteste jouer à la cachette et devoir m’aventurer dans de longs couloirs avant de finalement trouver l’ascenseur. Ma chambre au 16ième étage était vraiment grande et lumineuse. J’avais la belle vue sur les tours du centre-ville. Le lit est douillet, quoique juste pour ma longueur de jambes. Le garde-robe est gigantesque et il y a même un bureau de travail. Je pouvais me faire du bon café Keurig au petit matin. La salle de bain est spacieuse et j’avais droit à un bain et une grande douche cube. Sofitel Montréal ne lésine pas sur les serviettes et la qualité de ses articles de toilette. Nous avons droit à la gamme Orange Ambré de la maison française Lanvin. Le parfum est épicé et convient autant aux hommes qu’aux dames. Les clients des suites ont droit aux effluves magiques des produits pour le bain Eau d’orange verte, de Hermès. J’ai même supplié la réception pour en avoir des échantillons!

Mon léger bémol va à l’éclairage. Il serait intéressant de pouvoir diminuer l’intensité de la lumière. Malheureusement, c’est du tout ou rien dans les chambres. Le néon intégré aux pourtours du miroir de la salle de bain offre une atmosphère romantique pour le bain. Un éclairage semblable au pourtour du garde-robe serait judicieux et apprécié des clients.

Pourquoi ne pas vous gâter le dimanche matin et ne pas aller au brunch du resto Renoir? Pour 49$, vous avez les breuvages et un copieux buffet composé de merveilleux plats. Les omelettes, bacon et fruits y sont. Il y a aussi de délicieuses gaufres cuites sur place, des pièces de viande cuites à point, des huîtres, plateaux de fromages et des desserts décadents. Certains vont dire que c’est cher de payer 49$ pour un buffet, moi je réponds que j’étais satisfait et plein avec mes 3 assiettes!

Finalement, je suis sorti de l’hôtel ravi et bien reposé. Merci beaucoup à toute l’équipe pour la chambre Deluxe et toutes les belles attentions!

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !