Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Laissez-vous charmer par nos hôtels favoris au Yucatan!

Comme nous l’avons vu dans notre article « Pourquoi vous devriez visiter le Yucatan », cette région du Mexique plaira à tous les voyageurs, quel que soit le type de tourisme recherché. Côté hôtels, c’est un peu la même chose. Peu importe où vous irez et le type d’hôtel que vous recherchez, vous y trouverez votre bonheur ! Si cet article n’a pas la prétention de recenser tous les hôtels de la région (il y en a tellement c’est impossible), voici quelques hôtels que nous avons testés et qui vous plairont forcément !

Nos tout-inclus favoris au Yucatan

La région du Yucatan et plus particulièrement l’État de Qintana sont vraiment le paradis des hôtels tout inclus ! Si vous appréciez de type d’hôtels, vous trouverez forcément votre bonheur quel que soit l’endroit où vous alliez. Nous avons testé pour vous plusieurs hôtels de la région et nous vous partageons nos préférés.

Pour commencer, nous avons beaucoup aimé le Zoetry Paraiso de la Bonita Maya à 20 min de l’aéroport de Cancun. Idéalement placé pour accéder à l’aéroport, c’est un superbe hôtel pour vous ressourcer du voyage. Il s’agit d’un hôtel à taille humaine qui propose des prestations all inclusive très haut de gamme. Tous les restaurants (dont un mexicain fusion plusieurs fois primé) sont vraiment délicieux tout comme les cocktails et les infrastructures. Des chambres (à la déco tout en marbre) à la salle de sport en passant par la bibliothèque et le Spa, aucune fausse note. L’hôtel accueille également un grand nombre d’animaux (perroquets apprivoisés, paons, crocodiles, etc.). Le seul petit bémol concerne la plage mais la piscine est tellement belle que vous aurez du mal à en décoller. L’hôtel est relativement calme. Ici, pas d’animation le soir ; par contre, vous aurez droit au joueur de harpe pendant votre petit-déjeuner. Le paradis !

Plus d’infos : http://www.zoetryresorts.com/paraiso

Un autre hôtel all inclusive et adult only que nous avons beaucoup apprécié est le Secrets Akumal Riviera Maya. Ici aussi, tout est pensé pour le bien être des clients de l’hôtel. De nombreuses piscines ont une section dédiée à une ambiance zen, Spa, salle de sports, tennis, animations en journée comme en soirée, discothèque, 7 restaurants (français, italien, japonais, deli coffee ouvert 24h/24, etc.) ; bref, ici pas le temps de s’ennuyer, vous trouverez toujours une activité ! L’endroit est particulièrement moderne et les chambres, toutes dotées d’un bain à remous, sont vraiment magnifiques sans compter le service d’une qualité irréprochable. Cet hôtel n’avait déjà rien à se reprocher mais il existe un petit plus ! Cet hôtel est situé directement sur la plage d’Akumal à 20 min à peine de Playa Del Carmen. Vous pourrez donc profiter chaque matin du matériel prêté gratuitement pour aller nager au milieu des tortues sauvages. Le rêve pour passer une semaine complète !

Plus d’infos : http://www.secretsresorts.com/en_us/resorts/mexico/akumal-riviera-maya.html

Nos hôtels de charme au Yucatan

Si l’offre All inclusive est fortement développée dans la région, les nombreuses excursions possibles vous amèneront peut-être à choisir un hôtel où tout n’est pas compris ! Nous vous recommandons des hôtels plus calmes ou qui proposent un tourisme plus responsable.

Tout d’abord, si vous vous rendez à Holbox, nous vous conseillons de loger au Villas Flamingos Holbox. Face à la plage, cet hôtel propose des chambres magnifiques au calme ! L’endroit est parfait pour se prélasser face à la mer et profiter du farniente qui règne sur cette île loin du tumulte touristique. Le petit déjeuner buffet est très complet, n’hésitez pas à tester les spécialités locales (nachos, purée de haricots, etc.) dès le réveil ! L’ensemble de l’offre de restauration est de très bonne qualité et les tarifs sont similaires à ceux pratiqués au centre-ville de l’île. L’hôtel est légèrement éloigné du centre-ville qui reste accessible en moins de 20 min à pied. Vous pouvez aussi profiter des vélos prêtés gratuitement par l’hôtel. Le seul petit défaut est le wifi qui fonctionne assez mal (comme sur le reste de l’île d’ailleurs) mais après tout, on est là pour les vacances et se couper d’internet et des réseaux sociaux vous fera le plus grand bien. Le plus ? Choisir une chambre avec Jacuzzi en mezzanine ! Et bien sûr, admirer le magnifique coucher du soleil en sirotant un cocktail !

Plus d’infos : http://www.villasflamingos.com/

Si vous séjournez dans la région de Playa Del Carmen mais que vous souhaitez loger au calme loin de l’agitation touristique, nous vous recommandons de vous rendre sur la petite plage de Xel-Ha et de loger au Serenity Eco Luxury Camp. Ici, nous sommes très loin des barres d’hôtels que l’on trouve tout le long de la côte. L’ambiance de cet hôtel éco touristique est balino africaine et respecte parfaitement l’environnement : eaux recyclées, produits de douches bios et naturels (interdiction d’utiliser ses propres produits), tout est pensé pour proposer un tourisme qualitatif et éthique. Le petit plus : des chambres proposées sous forme de lodges (tentes) à se croire en Afrique du sud.

Plus d’infos : http://en.xperiencehotelsresorts.com/serenity-eco-luxury-tented-camp-in-xpu-ha/

Voici nos adresses préférées testées lors de notre dernier voyage au Yucatan. Vous trouverez également un grand nombre de chambres à prix très abordable dans des pousadas locales, n’hésitez pas à y dormir pour un logement à budget raisonnable.  Air bnb peut également être une très bonne alternative !

 

Crédit photo : La vie d'un mec | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !