Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

L’aphrodisiaque Oystermania est de retour pour une 8ième édition à Montréal !

Présenté par Restomania pour une 8ieme édition, Oystermania est de retour du 11 au 21 octobre 2018 à Montréal. Ce festival des huîtres permet de démocratiser l’accès aux huîtres auprès de tous et de faire découvrir la découverte de plusieurs nouveaux établissements. Pour l’occasion, les chefs cuisiniers de plus de 20 restaurants participants mettront à l’honneur de délicieuses huîtres.

Oystermania nous offre de découvrir les meilleurs restaurants et bars à huîtres dans le grand Montréal et de déguster des recettes d’huîtres classiques et revisitées. Bien sûr, suivant la recette gagnante de tous les événements et expériences de nourriture organisés par Restomania, ce n’est pas simplement une dégustation du produit vedette, mais aussi la découverte d’un cocktail original qui s’agence à la perfection avec vos huîtres.

Lors de la soirée de lancement du Oystermania au restaurant M le Montréal du Casino de Montréal, nous avons eu la chance de nous régaler d’une douzaine d’huîtres tout en saveur. Au menu, nos papilles gustatives se sont délectées :
-de quatre huîtres garnies de brunoise de radis et concombre, de jus d’huître, d’écume de jus d’huître et de piment d’Espelette;
-de quatre huîtres chaudes garnies de chanterelles, d’espuma, de champignons et de bille de foie gras;
-de quatre huîtres servies individuellement dans des shooters avec leurs propres condiments.

Les Restaurants Participants: Accords – Blumenthal – Bord’elle – Caribou Gourmand – Deux – Greasy Spoon – Jack Saloon Dix 30 – Jack Saloon Laval La Belle and La Barbe – La Brasserie Saint-Denis – La Garde Partagée – La Mer – Le French – Quarter Bistro Jazz – Le Lab – Le local – Le Montréal – Le Richmond – Licence IV – M.Mme – Pigor Pot Masson – Skara – Solemer.

Miam. Comment refuser un tel plaisir?

Les billets des différents restaurants participants sont en vente sur le site de Restomania et chaque billet donne le droit à une douzaine d’huîtres accompagnées d’un accord cocktail, vin ou bière, le tout au simple coût de 10$. Pour les habitués, nous avons déjà l’eau à la bouche à l’idée de découvrir les différentes variantes offertes par les restaurants participants et de découvrir de nouvelles destinations gourmandes, et pour les nouveaux, il est temps de découvrir ce festival plein de saveurs. Pour ceux qui ne connaissent pas les huîtres, voilà l’occasion idéale pour les découvrir! Ne tardez pas à vous procurer vos billets et à faire vos réservations car le foodie en vous regrettera de manquer cet événement.

www.restomania.ca

Crédit photo : Catherine Liu | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 21
  • 9
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !