Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

L’art de choisir la bonne montre!

La montre est un accessoire incontournable de l’homme, peu importe son style. Qu’elle soit moderne ou ancienne, sportive ou habillée, ou encore mécanique ou à quartz, il existe une montre pour chaque style et vous trouverez forcément la vôtre ! Voici quelques conseils pour porter la montre avec style !

Quelques règles générales

Si chacun peut adapter la montre à son propre style, il y a tout de même quelques règles à connaître pour la porter sans faux pas ! Pour commencer, il n’y a pas de bons ou mauvais poignet pour porter sa montre comme nous l’explique le blogue Mr montre. Elle se porte généralement sur le poignet faible pour ne pas gêner l’écriture. On évite également d’additionner montre et bracelets sur le même bras, et enfin, vous devez pouvoir passer un doigt entre le bracelet et votre poignet afin d’obtenir l’ajustement parfait ! Voyons maintenant quel type de montre choisir en fonction de votre style.

Le street casual

Le style street casual se veut assez éclectique pour pouvoir s’autoriser quelques folies sans forcément commettre un faux pas vestimentaire en choisissant la mauvaise montre, il n’y a donc pas réellement de règles strictes. Laissez parler votre imagination et choisissez un modèle qui vous plait avant tout !

Métal, cuir ou même le bracelet Nato, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Quant à la taille, sachez seulement que la tendance est à la montre imposante. Un conseil : choisissez un modèle passe partout pour se marier avec vos différentes tenues ou privilégiez différents modèles pour varier au gré de vos envies. Petit coup de cœur, la montre adn street art collection de manufacture royale, qui mêle horlogerie de luxe et street art.

Le dandy

Les montres de luxe et les grands noms sont un atout idéal pour un style dandy chic ! Avec bracelet cuir ou métal généralement, Nato pour un style plus décontracté si celui-ci est discret, vous chercherez avant tout un bel objet plutôt que la précision extrême ! Les montres mécaniques rétro sont donc un choix parfait !

Pour ceux qui souhaitent se faire un beau cadeau et acquérir une montre qui restera impassible face au temps, la Tag Heuer Aquaracer est une option idéale qui conviendra à toutes les occasions. Petite astuce, regardez sur des sites comme chrono24 afin de trouver des modèles anciens pour plus de cachet et des prix plus abordables.

Le sportif

Pour les plus sportifs d’entre vous, la montre idéale doit être robuste et ne pas craindre les chocs ou autres incidents. On privilégiera donc les bracelets caoutchouc et les modèles sobres et discrets. Pour les nageurs, faites attention à l’étanchéité de votre montre ! Enfin, les montres connectées capables d’enregistrer vos performances et vous offrir un véritable suivi de votre activité peuvent être, dans ce cas précis, un choix plutôt sympathique

Retrouvez notre section mon Style pour plus de conseils afin d’être le plus beau et le plus stylé !

Crédit photos : So Dandy, Pinterest, Mr Wolf et Buffalo Healthy Living
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !