Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

L’art du camouflage, c’est aussi pour les hommes!

[mk_dropcaps char= »J » style= »square-default »]e sais que beaucoup d’hommes fouillent dans la trousse de leur copine. Dès qu’elle a le dos tourné, ils se faufilent dans la salle de bain, ouvre sa trousse beauté et s’appliquent un peu de poudre ou de cache-cernes. Pourtant, il n’y a rien de mal à avoir ses propres cosmétiques. Les hommes qui travaillent dans le milieu des affaires savent que leur apparence compte pour beaucoup pour la signature de contrats. Avouez qu’une homme qui néglige son apparence ne nous donne pas bonne impression. Ce n’est pas nécessaire d’être un pro du maquillage pour cacher ses petites imperfections. Il suffit tout simplement d’un peu de patience et de pratique.[/mk_dropcaps]

Lorsque je sors dans un cocktail, une ouverture de restaurant ou un gala, je m’assure d’être toujours bien arrangé. Je suis loin d’être un pro des vêtements, mais pour moi, mon visage est sacré. C’est en quelque sorte l’image de mon blogue qui en dépend.

Nettoyage

Commencez par débarrasser votre visage de ses impuretés. J’adore tout particulièrement la mousse nettoyante Herb Day TheFaceshop. Son arôme de menthe est tout à fait naturel et très végétal. La liste d’ingrédients contient beaucoup d’extraits de plantes. La mousse est généreuse et se rince bien.

Mousse nettoyante Herb Day de TheFaceShop, 6$, Centre Eaton de Montréal ou en ligne (ici)

Hydratation

Le jour, lorsque je vais travailler, j’applique une bonne couche de la crème DayWear de Estée Lauder. Sa protection FPS 25 protège ma peau. Son arôme de concombre est agréable et il n’y a pas de fini gras après l’application. La texture gel-crème est parfaite pour calmer la peau après le rasage.

Crème de jour DayWear de Estée Lauder, 58$, disponible aux Comptoirs Estée Lauder ou en ligne (ici)

Le soir, je veux me donner un peu plus d’éclat. Le soin oxygène hydratation & booster d’éclat de Guerlain donne ce petit je-ne-sais-quoi à la peau. Elle rayonne et soyez sans crainte, il n’y a pas de paillettes! L’oxygénation de votre peau ne sera que meilleure!

Soin Oxygène hydratation & Booster d’éclat Météorites de Guerlain, disponible aux comptoirs Guerlain de La Baie.

La Correction

Pour dissimuler un gros bouton bien rouge, j’apprécie particulièrement utiliser le bâton correcteur CC Correcting stick de la marque Stila. Sa formule contient un FPS 20. La particularité de ce produit est son centre vert. Cette teinte neutralise le rouge, couleur caractéristique du bouton. Utilisez votre auriculaire et mélangez le centre verdâtre avec le beige. Appliquez directement sur le bouton en tapotant légèrement.

Stick correcteur de teint de Stila. Disponible dans certaines pharmacies et certains Séphora.

Mon fond de teint favori est ultra léger et c’est de chez Lancôme. Il est à base d’eau et se fond parfaitement à ma couleur naturelle de peau. Comme les hommes ont de la barbe, cette zone de la mâchoire est toujours plus foncée. Déterminez votre couleur en appliquant un peu de produit sur le front et la joue et déterminez la teinte invisible! Ne surtout pas aller vers une nuance plus foncée pour vous donner un teint plus bronzé. C’est une erreur monumentale. Le produit Air de teint Miracle me permet de l’appliquer directement avec mes doigts. C’est tout aussi simple que ça. Pas besoin de recouvrir tout le visage et par pitié, étendez bien dans le cou pour éviter l’effet masque.

Miracle Air de teint de Lancôme, 45$, disponible aux comptoirs Lancôme ou en ligne (ici)

Les hommes réticents à utiliser un fond de teint peuvent se donner bonne mine de manière très subtile. La poudre libre permet de garder la peau matte et d’éloigner la brillance. Vous pouvez en ré-appliquer tout au long de la journée. Make Up For ever nous propose sa poudre pressée HD pour un teint tout à fait parfait. La plus grosse qualité de ce produit est qu’il soit tout à fait sans teinte. La poudre est blanche dans le boitier, mais devient diaphane sur la peau. Munissez-vous d’un pinceau!

Poudre pressée HD de Make Up For ever, 36$, Comptoirs Make Up For Ever ou en ligne (ici)

Source photo principale: Allure magazine

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !