Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

L’Australie dans votre coupe avec le vin blanc STAMP OF AUSTRALIA

Je suis loin d’être un grand connaisseur des vins. Je n’oserais jamais m’improviser sommelier sur ce blogue. Néanmoins, je suis un homme curieux et j’aime découvrir de bons vins qui vont pouvoir bien accompagner les délicieux repas que notre chef Mike Ward me prépare. Avant tout, je préfère le vin rouge et j’ai pris beaucoup de temps à apprécier toutes les subtilités des vins blancs. Ici, je vous présente le Stamp of Australia, un Riesling Gewurztraminer 2014 du célèbre domaine Hardy’s qui existe depuis 1883. Le climat australien est bien différent du nôtre et le Riverland est une région choyée pour sa douce température et ses vents chauds du désert. Ce vin, c’est la vision de Thomas Hardy, le fondateur et le bâtisseur de ce domaine. Les vignes nous offrent un divin jus alcoolisé aux arômes floraux et généreux. La fraîcheur est au rendez-vous et nous pouvons déceler de tendres saveurs de pomme verte, d’agrumes, de litchi et laissez-moi vous dire que c’est franchement délicieux. Le compagnon idéal pour ce vin est un plat de fruits de mer dégusté en amoureux ou entre amis. Notre chef est australien et c’est avec un immense plaisir qu’il a bu ce breuvage des dieux jusqu’à la dernière goutte.

Ici, nous accompagnons ce vin avec quelques crevettes sautées avec du bok choy, un peu d’ail, du miel, du vinaigre de riz, de la sauce soya et de l’huile de sésame. Ce savoureux plat tout en simplicité est parfait avec le vin australien. Santé!

Disponible dès la fin mars 2016  et en vente à la SAQ sous le code 12822941 pour les Québécois et chez les vendeurs autorisés en Europe.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !