Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le BEST OF des pires marques de produits de beauté en 2017

À chaque année, le blogue reçoit plus de 1400 soins pour la peau. Évidemment, tout ne se retrouve pas sur notre magazine virtuel. Le processus est vigoureux. J’analyse chaque liste d’ingrédients et j’essaie chaque soin pendant au moins 2 semaines. Normalement, je présente sur le blogue mes coups de coeur et mes chouchous. Or, il arrive que quelques commentaires négatifs apparaissent ici et là. Je prône l’honnêteté. Je ne reçois pas un sou des marques de beauté. Je suis libre de dire ce que je veux, quand je le veux. Il ne faut pas se leurrer. Certaines marques utilisent des ingrédients de qualité douteuse et/ou un marketing décevant. Il faut arrêter de tromper les consommateurs avec des produits miracles et des belles paroles en l’air.

CW Beggs est une marque québécoise qui appartient au Groupe Marcelle. L’emballage argenté est minimaliste et d’un drabe désespérant. La compagnie clame haut et fort que les ingrédients sont hypoallergéniques, mais beaucoup de belles promesses et peu de résultats concluants. La mention sans gluten me fait bien rire, car rien n’est encore prouvé que le gluten déposé sur la peau peut provoquer de violents maux de ventre. Sortez moi des études fiables sur le sujet. Next.

Skinceuticals est une compagnie qui appartient au Groupe L’Oréal et se spécialise dans les soins professionnels. Malgré une utilisation continue, nous attendons toujours les résultats. Les textures ne sont pas du tout confortables. J’oserais même dire qu’un produit sur deux dessèche ma peau. Pourtant, j’ai une peau à tendance mixte et grasse. Qu’est-ce qui penche dans la balance? Son prix exorbitant et son agence de relations publiques au Canada qui n’aime visiblement pas les blogueurs francophones.

Laurier Montréal est une ligne de soins capillaires. Le marketing est douteux. Les noms des produits laissent perplexes. Mis à part les consignes d’utilisation qui sont drôles, rien de très positif à écrire. La liste d’ingrédients des revitalisants contient quelques extraits naturels, tandis que sur celles des shampoings, la nature est anéantie par des ingrédients chimiques très classiques digne des marques à bas prix. Derrière la marque, il y a des concepteurs qui n’acceptent juste pas la critique et qui veulent faire la grosse liasse. Ce n’est pas une marque mémorable. Vraiment pas.

 

Finalement, nous avons Les Laboratoires Vichy, l’une des marques de la gamme de cosmétiques actifs de L’Oréal. Auparavant, Vichy fabriquait de bons soins. Maintenant, c’est tout autrement. La plupart du temps, l’alcool arrive en tête de liste des ingrédients. Rien de très hydratant ici. Pour couronner le tout, il y a l’équipe marketing qui ne fait absolument rien pour attirer les consommateurs masculins. Passons.

Crédit photos : CW Beggs, Skinceuticals, Laurier Montréal et Vichy
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !