Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le cachemire – une petite douceur automnale!

La laine de cachemire est une matière douce sur la peau et légère comme un voile, elle peut vous donner un style tendance, un brin dandy, un peu retro-classique et parfois un peu décalé selon la tenue choisie. Provenant du duvet soyeux de chèvres des steppes de Mongolie ou d’Écosse, le cachemire plaît par sa délicatesse et sa rareté dont les techniques de fabrication restent ancestrales.

Vous pensiez le cachemire complètement désuet ? Détrompez-vous, intemporel et terriblement urbain avec une touche d’inaccessibilité, le pull en cachemire revient régulièrement sous les feux des projecteurs. On le portera alors avec un trench, une petite écharpe et un jean lors des brises fraîches cet automne. L’écharpe et le manteau en cachemire sont également des alternatives qui pourraient vous plaire et contre lesquelles votre chérie aimera se lover. Après notre article sur les accessoires tendance de l’été, voici quelques conseils pour s’habiller de douceur cet automne.

Bien choisir ses vêtements en cachemire

Comment reconnaître un pull en cachemire de qualité ? Car oui, il existe plusieurs niveaux de qualité et dans une large fourchette de prix. Pour reconnaître un cachemire haut de gamme, prenez-le dans vos main et étirez-le doucement : celui-ci devrait rapidement reprendre sa forme d’origine. Par ailleurs, un tissu avec des bouloches est signe de mauvaise qualité, tout comme une faible densité de tissu. On reconnaît un bon cachemire à ce qu’il ne laisse pas passer trop de lumière. Préférez aussi les couleurs naturelles (blanc écru), qui n’ont donc subi aucune teinture. Enfin, évitez les marques qui louent beaucoup trop la douceur du tissu, signe que celui-ci a été trop mouliné. On recommande à cet égard d’opter pour des marques qui vous garantissent la meilleure des qualités. La boutique de prêt-à-porter Peterhahn par exemple, certifie ses pulls 100 % cachemire, directement importés de Mongolie intérieure.

Entretenir le cachemire

Une fois que vous vous êtes approprié votre premier pull en cachemire et que vous l’avez porté plusieurs fois, ne le mettez surtout pas à la machine avec vos autres affaires ! Celui-ci se lave à la main et à l’eau froide avec une lessive spéciale pour la laine ou le cachemire. Vous pouvez également le laver en machine avec le programme laine. Le cachemire se salissant très vite, il est conseillé de le laver après l’avoir porté 2 ou 3 fois. Un pull en cachemire entretenu avec soin aura une grande longévité et deviendra une pièce incontournable de votre dressing.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !