Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le Château Laurier de Québec pour un beau séjour en famille!

Depuis le début de notre blogue, nous recevons plusieurs beaux commentaires concernant nos visites dans différents établissements hôteliers. J’ai toujours eu de belles expériences et je tente de choisir des hôtels qui varient en fonction de différents critères. Certains de nos lecteurs sont de fiers papas qui cherchent des endroits sympathiques pour leur marmaille. Le Château Laurier de Québec se situe sur le Boulevard de la Grande-Allée juste avant portes St-Louis du Vieux-Québec et de la colline Parlementaire. Je considère que l’endroit est bien organisé pour y accueillir votre famille pour un beau séjour dans la capitale québécoise.

Il y a un stationnement souterrain très pratique. Autant vous dire qu’il faut oublier l’idée de vouloir se stationner dans ce coin de la ville. Il n’y a tout simplement pas de place. De plus, Grande-Allée est une belle artère animée avec des bars et des restaurants à profusion. La célèbre chaîne de restaurants St-Hubert a une belle succursale pour nous permettre de prendre tranquillement le repas du soir avec les enfants. Aussi, c’est au même endroit que l’hôtel vous propose son buffet petit-déjeuner avant 11 heures le matin. Le hall de l’hôtel est classique et de bon goût. Le personnel est très courtois et vous aide pour vos demandes particulières. Vous devez savoir que l’hôtel est assez vaste et que vous allez devoir déambuler dans plusieurs corridors pour prendre l’ascenseur qui mène à votre chambre. Vous remarquerez en chemin la belle salle de sport et la petite piscine à l’eau salée parfaite pour vos rejetons. Notre chambre était très spacieuse avec une vue sur la cour intérieure. L’éclairage étant souvent assez faible dans tous les hôtels, je ne considère plus ce critère. Le matelas est confortable et la salle de bains est fonctionnelle. La douche peut accommoder deux personnes en même temps pour les matins pressés. Pour économiser le plastique et protéger l’environnement, l’établissement a installé des distributeurs de produits de bain dans la salle d’eau. Nous apprécions largement la présence de distributeurs de vin à plusieurs étages. La carte prépayée dans la fente et hop, un bon verre de vin à la bonne température. Ceux qui veulent se faire chouchouter peuvent aller relaxer au spa Payot. À l’extérieur, vous pouvez aussi vous détendre dans un jacuzzi.

Au final, je n’ai rien à dire de négatif. C’est un établissement parfait pour changer d’air  en famille et apprécier la beauté du Vieux-Québec.

courtoisie Château Laurier Québec

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !