Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le guide du shopping pour les grands hommes!

Je mesure 1m92, soit 6’4 pour les Canadiens. J’ai aussi le syndrome de Marfan, cette maladie génétique qui me donne ma grande taille. Mon adolescence a été difficile à cause de la moquerie que je subissais de la part de mes camarades de classe. J’étais hyper mince et les gens semblaient avoir un mâlin plaisir à me rappeler que  j’étais différent des autres. Les adultes que je croisais au centre commercial me lançaient aussi des regards ou me répétaient sans cesse le fameux: Vous êtes grand monsieur! OUI, JE LE SAIS! J’ai développé une certaine haine envers le shopping étant donné que je ne trouvais jamais rien à ma taille.

Je sais qu’il existe déjà certaines boutiques pour les hommes grands et costauds. Malheureusement, étant svelte, les vêtements ne me font pas! Tout est trop large! Voici donc mes bonnes adresses pour le shopping! Notez que c’est surtout adapté pour le lectorat canadien et général étant donné que je ne connais pas les spécificités pour l’Europe.

Tout d’abord, Abercrombie & Fitch reste ma destination de choix. Il ne faut pas se le cacher, les vêtements sont faits pour les hommes minces et de grande taille.  J’ai toujours acheté mes jeans avec la longueur 34′ et je peux vous assurer qu’ils sont hypers longs. Un homme plus petit que 6’2 va choisir une longueur 32′. J’ai vu dernièrement qu’ils offrent maintenant une pleine longueur de 36 », ce qui est une excellente nouvelle! Pour ce qui est de la taille, je fais normalement 33′ , mais un 32 me fait amplement. Pour les hauts, je choisis mes T-shirts en grande taille ( large) et mes manteaux ou vestes en taille XL. La longueur des manches est parfaite et je ne flotte pas dans mes vêtements. J’ai des vêtements de cette marque depuis des nombreuses années et ils résistent bien au lavage.

Malheureusement, il n’y a pas de boutique Abercrombie & Fitch au Québec. La plus proche est celle de Burlington, au Vermont. Il y a aussi un gros magasin au Centre Eaton de Toronto. Néanmoins, l’achat en ligne est facile, rapide et efficace. Le site est aussi en français et vous pouvez payer avec un compte Paypal. Vous pouvez compter sur une livraison très rapide et vous pouvez profiter de nombreux rabais qui ne sont pas en magasin. www.abercrombie.ca. Surveillez le haut de l’écran du site, il y a souvent des codes pour bénéficier de beaux rabais.

Simons est aussi un endroit pour trouver des vêtements pour les hommes grands et sveltes. Je suis déçu de constater qu’ils offrent de moins en moins de longueur 36′ dans leurs pantalons­. Il y de beaux modèles pour les pantalons habillés. Les hauts sont souvent très longs et offrent une coupe avantageuse pour les grands. Les ventes de fin de saison sont profitables pour nous, étant donné qu’il ne reste souvent que nos tailles. Si j’étais vous, je n’achèterais pas mes pantalons en ligne, sauf si c’est véritablement du 36′. Ils ont un beau choix de chemises avec la mention L pour long sur l’étiquette de la taille. Par exemple, je suis 16L. C’est mon endroit de prédilection pour l’achat de vêtements pour le travail.

Il y a plusieurs succursales au Québec, en Alberta et en Ontario. Bientôt, ils seront à Vancouver et Toronto. www.simons.ca

Pour les hommes, qui font attention à leur budget, il y a Old Navy. Cependant, vous n’allez trouver les grandes tailles qu’en ligne. Les longueurs des pantalons vont jusqu’à 36′, les chemises sont offertes avec des manches plus longues et les shorts avec 1 pouce (2,5 cm) de plus en longueur. Il y a deux catégories distinctes pour les hommes aux besoins particuliers, taille long et taille costaud. La navigation sur le site est un peu chaotique. Si vous choisissez l’option de langue française, vous avez les tailles en cm, ce qui n’est pas évident pour les hommes de la vieille école. Rendez-vous en ligne pour des rabais!

H&M ont une nouvelle collection avec des coupes plus longues pour les hauts. Il faut regarder pour l’étiquette Divided grise. Pour l’instant, ce sont des vêtements surtout dans des teintes foncées. Je n’ai pas vu de pantalons en longueur 36′. Il faut essayer les hauts, parce qu’ils peuvent être souvent très amples. Les longueurs des manches sont correctes. Malheureusement, cette collection n’est pas offerte dans tous les H&M. À Montréal, c’est la petite boutique sur Sainte-Catherine Ouest, près de Bleury (métro Place des Arts), qui présente cette ligne. www.hm.com/ca/fr/

quelques conseils aux grands.. d’un grand!

On nous répète  d’éviter de porter des vêtements trop amples. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le choix étant donné le manque de longueur de la part des marques. Néanmoins, mettez votre silhouette en valeur et tentez de porter des vêtements un peu plus ajustés. Tout est dans la proportion. Une homme aux jambes trop minces n’ira pas vers une coupe de jeans Skinny.

modea

Coupe Skinny de chez Abercrombie & Fitch

 

J’ai un poids santé, donc ni gras, ni maigre. Je n’ai pas de gros bras, mais je fais 42′ d’épaule. Je privilégie des hauts avec des cols plus plongeants, henley ou bateau. Je veux donner l’illusion d’avoir un peu plus de carrure. Un col qui monte trop haut semble comprimer les épaules et la cage thoracique, ce qui donne une impression de maigreur. Si je veux porter un haut plus ajusté, je vais le choisir dans une teinte claire. Du foncé va amincir.

Un exemple de col Henley. Déboutonnez messieurs!

Il ne faut pas se le cacher messieurs. La plupart des grands hommes sont bien membrés. Nous sommes déjà le centre de l’attention. Si vous portez un pantalon ajusté, portez un sous-vêtement très moulant. Les gens n’ont pas besoin de voir la forme de votre pénis. De plus, comme les pantalons ne sont pas confectionnés pour notre taille, c’est souvent un peu gênant lorsque vient le temps de s’asseoir. Tout remonte! J’opte pour un slip taille basse qui me permet de positionner junior vers le bas.

Une barbe, c’est beau! Toutefois, n’hésitez pas à visiter votre barbier régulièrement pour bien avantager votre visage. Une barbe négligée peut complètement désavantager la forme de votre visage et vous pouvez paraître soit trop gonflé, soit trop maigre. Une belle ligne adaptée à la mâchoire, c’est au top! Un peu de barbe peut cacher efficacement un double menton, en évitant de garder les poils trop longs pour ne pas accentuer.

Il faut mettre de l’avant ses atouts. Attirez l’attention sur ce que vous avez de plus beau au lieu que les gens ne voient pas seulement votre taille. On me dit souvent que j’ai de très beaux yeux. Je m’arrange donc que ma ligne de sourcil soit irréprochable. Un mono sourcil donne un air de cro magnon, et il n’y a rien de féminin à vouloir avoir une belle ligne du sourcil. Tout est dans le dosage et confiez vos soins à un professionnel.

En ce qui concerne les shorts, tout est dans la proportion encore une fois. Nous avons le luxe de choisir parmi différentes grandeurs, parce que de toute manière, nous ne pouvons pas avoir l’air plus petit. Cependant, tentez de choisir un style à la mi-cuisse. Si vous avez des jambes maigres, allez vers quelque chose à peine sous les genoux. Un short trop long vous donnera l’air de porter des pantalons trop courts. J’ai remarqué que le lin n’avantage pas du fait de son manque de structure.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !