Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le Maritime Hotel de New York, un établissement 100% masculin!

J’ai fais la découverte du Maritime Hotel de New York l’année passée. J’étais invité par Gillette au lancement du rasoir révolutionnaire Fusion Proglide avec la technologie Flexball. L’emplacement est vraiment privilégié! Situé sur la W 16 St, au coin de la Ninth Ave, l’hôtel est au cœur du vibrant quartier Chelsea. Tout près, le High Line park, ce long sentier urbain qui suit une voie surélevée, vous offre une promenade mémorable le soir. Aussi , vous êtes à deux pas de la station de métro 14 St qui vous mène aux quatre coins de la ville.

Pourquoi est-ce que je dit que l’établissement est 100% masculin? Tout simplement parce que le décor et les aménagements inspirent beaucoup de masculinité. Dès que vous arrivez, vous remarquez immédiatement les grandes fenêtres rondes qui rappellent les hublots d’un paquebot. Lorsque vous pénétrez dans le hall, l’éclairage très feutré et des bibliothèques de bois jonchent le couloir qui mène au comptoir.  Avant de saluer le personnel qui est très chaleureux, vous êtes charmés par les tons de bleu marin qui s’harmonisent avec les boiseries et un grand foyer vient rajouter une touche intime à l’endroit. Les chambres ne sont pas immenses, mais c’est parfait étant donné que vous savez très bien que vous passerez votre temps à New York à travailler ou à explorer les lieux. L’aménagement reprend l’esprit masculin avec ses tons de terre et ses touches d’un bleu océan. La salle de bain est minimaliste, mais très pratique sachant que les hommes ne passent pas des heures devant un miroir. Le Capitaine à envie de se gâter et de s’offrir une luxe? Ces petits bijoux vous permettent de diriger le navire et de vous détendre avec tout l’espace nécessaire.

maritime4

maritime3

maritime2

Envie de casser la croute moussaillon? L’hôtel vous propose un excellent menu à l’italienne chez Mario Batali et tout de même abordable. Il y a aussi un restaurant asiatique avec de fins mets pour votre palais, le Tao. J’ai un faible pour le bar qui sert l’un des meilleurs bloody caesar que j’ai eu la chance de boire!

Il y a une piscine sur le toit et un gym ouvert 24 sur 24. L’autre touche masculine est dans les produits de beauté offerts, soit Bigelow. Cette marque appréciée des hommes pourrait se retrouver par inadvertance dans votre valise…

J’ai vraiment adoré mon second séjour sur place et mon seul bémol va au contrôle de la température dans les chambres lorsque c’est l’automne ou l’hiver. J’ai crevé de chaleur et ce, même si je baissais le thermostat.

Merci au Maritime Hotel pour cette belle opportunité. Une chambre débute à 269$ la nuit lors des moments tranquilles de l’année.

The Maritime Hotel est situé au 369 West 16th St. à New York. http://www.themaritimehotel.com/

 

 

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !