Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le RADISSON BLU LYON: La perle hôtelière près du Rhône!

Amis Lyonnais et d’ailleurs
Vous l’aurez compris, Le Contemporaliste m’envoie vous trouver des lieux magiques et ainsi vous partager mon expérience. Toujours avide de nouvelles découvertes, je me prête avec un grand plaisir à cette mission. C’est donc avec enthousiasme que j’ai accepté l’invitation à l’inauguration du Radisson Blu Lyon.
  Difficile de ne pas remarquer dans le ciel lyonnais cette emblématique tour de 165 mètres de haut située en plein quartier des affaires de la Part Dieu, à seulement quelques minutes de la gare SNCF.
 C’est au 32ème étage du « crayon » à la pointe de verre, la tête dans les étoiles, que le Radisson Blu a convié plus de 500 invités lors d’une soirée en grande pompe à l’occasion du Grand Opening. Après une mise en beauté qui aura duré 3 ans, le Radisson Blu est enfin prêt à nous dévoiler son nouveau visage. Pour célébrer ce grand événement, toute une découverte culinaire mise en scène sur le thème « petits bars ». Éparpillé de partout dans ce 4 étoiles (vos yeux et votre ventre n’ont qu’à bien se tenir), ce dîner fut gargantuesque : champagne, cocktails, bar à viande, bar à homard, bar à soupe. Un de mes préférés : le bar à fromages à vous en faire perdre la tête, et pour cause, la fromagerie Mons meilleur ouvrier de France était là ! Bref, tous les meilleurs de Lyon réunis pour faire vivre à l’ensemble des convives un moment magique. Pour continuer : spectacle sons et lumières projeté sur l’immense mur du patio de l’hôtel accompagné de violonistes, qui nous ont ensuite fait terminer notre sublime soirée à se déhancher sur le dance floor.
Le réveil incroyable dans l’une des 245 chambres du Radisson Blu est à couper le souffle. C’est au-dessus des toits de Lyon que nous avons envie de rester des heures à contempler cette merveilleuse vue. Mais le temps en veut autrement et je pars retrouver ce panorama pour le petit déjeuner au Celest Bar & Restaurant où, encore une fois, je ne sais plus où donner de la tête. Ces lieux dépourvus de tous leurs invités sont à l’image de tout ce qui a précédé. Un buffet immense ou l’on retrouve absolument tout : jus de fruit frais, de légumes aussi, saumon fumé, pancakes et j’en passe : les papilles s’exaltent encore et finissent ce séjour sur une note délicieuse.
   Le Radisson Blu et toute son équipe ont pour sûr un très bel avenir devant eux. Ne perdez pas une seule seconde et allez prendre de la hauteur pour simplement siroter un verre, déguster un dîner gastronomique pour les plus gourmands ou bien passer la nuit en ayant comme moi la tête dans les étoiles avec un voyage garanti 100% magique !
 Mes remerciements vont à toute l’équipe du Radisson.
Adresse : 129 Rue Servient, 69003 Lyon
Tel : 04 78 63 55 00
Transport à proximité :
Arrêt de tramway Part-Dieu – Servient – devant l’hôtel
Gare TGV Part-Dieu – 300 m
Arrêt de métro Gare Part-Dieu – Vivier Merle – 300 m
Crédit photos : Joaquim Furgaut | Le Contemporaliste et Reik Von Wittelsbach
7 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !