Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le réconfort en bouche avec les thés TEALISH

Je ne suis pas un amateur de thés depuis longtemps. Depuis le collège, j’ai une assuétude à la caféine. Je tente tant bien que mal de contrôler mes impulsions en réduisant ma consommation de café. Maintenant, j’essaie de boire du café seulement en début d’avant-midi. Si une envie d’un bon breuvage chaud surgit en après-midi, je me tourne vers le thé. Récemment, j’ai mis la main sur une marque canadienne de thé, Tealish.

Cette petite entreprise torontoise accompagne toutes mes fins de journée au boulot. J’ai un réel plaisir à savourer leurs différentes variétés de thés. La jolie boutique se situe au 367 Roncesvalles, à Toronto. Cette populaire artère est reconnue pour ses nombreux magasins d’objets décoratifs et ses boutiques de mode. Vous pouvez y trouver un inventaire impressionnant de plus de 130 sortes de thés différents. Les feuilles du thé  proviennent du Japon, Chine, Sri Lanka et de l’Inde. Et, comme la téléportation n’existe pas encore, vous pouvez acheter en ligne vos mélanges favoris.

J’aimerais vous présenter mes trois thés favoris. Tout, d’abord, l’une de leurs collections est dédiée aux thés de dessert.

J’ai craqué pour la saveur Macaron sucré ( Sweet Macaron). Dès la première gorgée, des amandes grillées, des noisettes et de la vanille, titillent vos sens. Puis, la saveur riche du thé vert se révèle avec des arômes de noix de Grenoble et de noix de coco. Pour terminer, une notre crémeuse vient finalement avec brio ce thé aux saveurs très naturelles. Le mélange contient de vraies noix. Délicieux.

Le gingembre est réputé pour apaiser les nausées et les problèmes de digestion. Le thé vert Éclat de gingembre ( Ginger Sparkle) contient de vrais extraits de la racine, de la citronnelle, des agrumes et du poivre rose. Un mélange bien équilibré et rafraichissant pour terminer un beau gros repas copieux.

 

Les lendemains de veille sont toujours très difficiles à supporter. C’est surtout la déshydratation qui cause ces désagréments. Ce thé au rooibos contient de la cannelle, gingembre, cardamone, clou de girofle, pour calmer une peau vos envies de vous frapper la tête sur le mur. Le goût est particulièrement riche et ne tombe pas sur le cœur. L’Aide gueule de bois (Hangover Helper) est vraiment pour le fêtard qui sommeille en vous!

Finalement, j’adore les sachets pyramidaux qui contiennent des feuilles de thé entières. L’emballage dans la boîte est refermable et garde ainsi toute la fraîcheur et le goût riche du thé. Achetez vos thés en ligne au http://www.tealish.com/category-s/120.htm

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !