Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Le soleil du Portugal dans ta coupe avec #RamosPinto

Parce que le vin est le meilleur ami de l’homme…

Le Portugal attire beaucoup de gens à la recherche de soleil et de belles plages. Les amateurs des produits de la vigne arpentent les routes rocailleuses, afin de déguster les meilleures bouteilles. Montréal et sa grisaille automnale ont eu droit à la visite de Jorge Rosas, de la maison Ramos Pinto. Mettre un peu de soleil à son repas, c’est possible grâce à la belle sélection de vins et de fins portos offerts par ce producteur. C’est au réputé restaurant portugais Hélena que nous avons pu déguster les accords nourriture et vin. Évidemment, nous avons eu droit à du poisson, fruits de mer et canard. Tout pour nous rappeler de belles vacances à Porto.

Un menu très alléchant...

Un menu très alléchant…

Mon plat favori? La lotte sur Polenta!

Mon plat favori? La lotte sur Polenta!

Je suis loin d’être un amateur de vin blanc. Néanmoins, j’ai été séduit par la complexité et la fraîcheur des produits présentés lors du repas. Le Duas Quintas Blanc 2013  est un vin bien structuré et fin en bouche.  Sa robe est dorée, avec des reflets jaunes. En bouche, nous distinguons des arômes d’agrume et de fruits mûrs. Le raisin provient  de domaines situés en altitude. Puis, évidemment le porto accompagnait notre superbe plateau de fins desserts. J’ai apprécié le porto Quinta Do Bom Retiro vieux de 20 ans. Je ne suis pas un fin connaisseur des portos, mais je sais que celui-là saura ravir les papilles les plus difficiles!

Donc messieurs, ayez toujours dans votre cellier des produits Ramos Pinto dans votre cellier, ce qui est fort utile lors d’un dîner à l’impromptu ou tout simplement pour se faire plaisir!

Le code SAQ du blanc Duas Quintas 2013 est 10668514 et celui du porto 20 ans Quinta Do Bom Retiro est 133769.

Crédit photo sur la couverture: www.disorder.dk

Suivez-nous !

Abonnez-vous !