Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le spectacle à voir absolument: MAINTENANT DEMAIN de LUC LANGEVIN

Pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, le magicien Luc Langevin revient avec un nouveau spectacle, « Maintenant demain », en tournée depuis quelques semaines déjà au Québec et dont la première avait lieu mercredi dernier au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts. Dans ce deuxième spectacle, l’illusionniste devenu célèbre grâce à son émission sur ARTV alterne les numéros plus classiques et intellectuels tels que ceux avec les cartes, sans pour autant qu’ils soient prévisibles, et ceux plus flamboyants tels que la téléportation. En effet il repousse ses limites en accomplissant plusieurs tours de force, comme placer un spectateur dans un coffre-fort et le téléporter dans un coffre-fort identique placé à l’autre extrémité de la scène, sans qu’aucun mouvement apparent n’ait été effectué. On retiendra aussi le numéro de la boîte des objets perdus de l’école, ou plutôt trouvés, dans lequel Langevin subtilise trois objets appartenant à des spectateurs venus le rejoindre sur scène pour les faire apparaître dans ladite boîte aux objets trouvés de son école primaire, qu’il avait autrefois dérobée lorsqu’il était enfant pour découvrir ce qu’elle contenait.
Les différents numéros sont souvent un prétexte pour plonger dans la vie de Langevin, qui nous en apprend davantage à son sujet, pour notre plus grand plaisir. Il fut jadis un enfant timide qui ne parvenait pas à entrer dans le moule et à interagir. La découverte de sa vocation, la magie, lui aura finalement permis de sortir définitivement de sa coquille. C’est d’ailleurs dans un numéro très amusant où il se retrouve face à face avec une sorte d’hologramme de son double plus jeune qu’il se dévoile de cette manière au public. On constate ainsi tout le chemin parcouru par Langevin, à l’aise sur scène et doté d’un grand charisme, qui interagit avec plaisir avec la foule et jongle avec les numéros complexes demandant une grande concentration. Bref, un spectacle de Langevin est un divertissement léger qui fait du bien tout en sollicitant notre intelligence!

La tournée de Luc Langevin se poursuit au Québec et il sera de retour à Montréal le 30 novembre et le 1er décembre 2018 au Théâtre Maisonneuve. Les détails (ici)

Crédit photo : Maxime Hébert
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !