Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

LeMotduCoach – Leçon 5 – L’importance d’avoir un Coach en Affaires.

1 + 1 = 3 X fois plus loin –

« Tout seul tu iras plus vite, avec moi tu iras stratégiquement encore plus loin ». Ian Lajoie,

Saviez-vous que moins de 1% des dirigeants & cadres d’entreprises ont un Coach d’affaires ?

Je donne souvent l’exemple des athlètes olympiques puisque historiquement, il n’y en a que très peu qui ont atteint la plus haute marche du podium sans l’aide d’un entraîneur, d’un coach ou d’un mentor. Pour atteindre les plus hauts sommets, il faut envisager la nécessité de s’entourer de gens dédiés à maximiser la performance.

Voici 3 des questions les plus fréquentes pour un coach!

1-Oui, mais ça coûte combien un coach? – Combien ça coûte un coach professionnel ? Combien de temps ça prend par semaine, par mois ? Vous devez comprendre la question suivante : « Combien ça rapporte un coach ! Quel est votre retour sur investissement (R.O.I.) ? Généralement, un coach performant peut vous faire dépasser par 10X votre investissement, TOUTEFOIS, cette variable peut égaler zéro (0) si vous ne fournissez pas les efforts & les actions proposés. D’ordre général, le coaching se paye de lui-même par l’augmentation de la productivité, des ventes, de l’esprit d’équipe et même de la culture d’entreprise.

2-Ok, mais où je trouve un coach ? Un coach, peut-être un ami, un collègue de travail, une personne d’affaire qui a réussi dans votre domaine d’activité ou dans un domaine complètement différent du vôtre pour vous apportez des notions complémentaires. Idéalement, c’est une personne qui est dédiée à ce travail et qui se fait une priorité de voir à la réussite de ses protégés par des suivis constants et l’établissement de solutions créatives & logiques visant à augmenter les résultats. De plus, pour les gens qui ont déjà un coach, notez que vous pouvez en avoir jusqu’à 10 dans votre vie !!!

3-Et au cas où je sais déjà tout, qu’est-ce que ça peut bien rapporter? – Eh oui, il y a des personnes qui connaissent déjà tout, qui ont l’impression d’avoir atteint leurs propres limites & qui ne désirent pas vraiment performer. Généralement, ce sont des gens que nous classifions dans la catégorie « Non coachable ». Pour ceux-ci, il ne faut généralement pas plus que quelques minutes de conversation pour leur faire remarquer qu’ils ont sûrement échappé quelques détails étant donné leur trop grande proximité face à leurs situations corporative ou personnelle. Et quand on a tout appris de son coach, rien n’interdit d’en prendre un autre avec un tout nouveau jeu de compétences.

Mon conseil, si vous voulez obtenir des résultats différents & accomplir plus au cours de votre vie, demandez conseil, passez à l’action & n’hésitez surtout pas à demander. Il y a des gens qui, comme moi, adorent redonner & partager leurs expériences personnelles & professionnelles pour aider les autres à grandir.

Vous voulez passez à l’action, je reste à votre disposition

ian@leadersfactory.net

1 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !