Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Les compagnies aériennes américaines à bas prix, comment s’y retrouver?

Prendre l’avion, ce n’est plus comme dans le bon vieux temps. Les tarifs ne cessent d’augmenter et c’est devenu une véritable chasse au trésor pour trouver des rabais. Les compagnies à bas prix, ou encore les low cost font concurrence avec les grandes compagnies aériennes. Contrairement à ce que vous pouvez penser, les low cost ne viennent pas d’Europe. C’est la compagnie Southwest Airlines qui débutait le vol pas cher après 1978, lorsqu’il y a eu la fameuse loi sur la dérèglementation du transport aérien aux États-unis. C’est par la suite que le modèle est devenu populaire sur le Vieux Continent.

Qu’est-ce qui peut bien définir une compagnie comme étant à bas prix?

Bien justement, c’est de couper toutes les dépenses inutiles. La configuration de la cabine est en haute densité et en classe économique. Les sièges n’offrent pas un grand confort. Il y a de la publicité partout dans l’avion et vous payez même pour vos breuvages. Vous déboursez pour vos bagages et l’enregistrement se fait en ligne seulement. Normalement, une compagnie aérienne à bas prix va privilégier les aéroports secondaires et des horaires pas toujours accommodants. Ils surclassent souvent leurs vols et vous pouvez vous retrouver à devoir prendre le vol suivant. Finalement, un low cost va rarement assurer le transfert des bagages même si vous devez prendre un autre vol avec cette même compagnie.

Il n’y a pas de compagnies aériennes à bas prix au Canada. Les taxes pour le transport aériens sont trop élevées.

Quels aéroports me permettent de voyager à rabais de Montréal?

L’aéroport de Plattsburgh est situé à moins d’une heure et demi de Montréal. Si vous voulez vous rendre en Floride, c’est le bon endroit. Le stationnement est offert à moins de 10$ par jour. Allegiant offre un service minimal durant ses vols. Malgré le renouvèlement de sa flotte en cours, il y a encore de vieux appareils. La compagnie vous permet de vous rendre à Orlando, Fort Lauderdale et la baie de Tampa. Spirit Airlines a une assez mauvaise réputation. C’est la compagnie aérienne américaine qui a le plus haut niveau de retards enregistrés. L’espace entre les sièges est de 28 pouces, ce qui en fait le plus réduit au monde. Spirit effectue la liaison vers Fort Lauderdale.

L’aéroport de Burlington, au Vermont, n’est pas véritablement low cost. La seule compagnie pas chère qui s’y trouve est la surprenante JetBlue Airways qui vous mène à New York-JFK. Elle se démarque de ses rivales par les collations et boissons gratuites et offre beaucoup d’espace. C’est véritablement un must.

Si vous avez le courage de conduire un peu plus longtemps, vous pouvez aussi vous rendre à l’aéroport de Manchester-Boston situé dans le New Hampshire. Southwest vous transporte jusqu’à Baltimore, Chicago, Orlando, Tampa et même Las Vegas en service saisonnier.

Quels aéroports me permettent de voyager à rabais de Toronto?

L’aéroport de Niagara Falls est situé dans l’état de New York. Vous pouvez vous rendre en Floride avec Allegiant et Spirit. Le stationnement est 12$ et l’accès est facile par l’autoroute. Aussi, bien des Canadiens décollement de l’aéroport de Buffalo. JetBlue vous mène à Boston, New York et la Floride tandis que Southwest vous transportera vers le Midwest américain, Las Vegas et aussi la Floride.

Quel aéroport me permettent de voyager à rabais de Vancouver?

L’aéroport international Bellingham est tout près de la frontière. Allegiant s’envole vers Los Angeles, Las Vegas et d’autres villes du sud de la Californie.

ATTENTION À VOS BAGAGES!

Comme ces compagnies pas chères remplissent à pleine capacité leurs appareils, vous devez absolument respecter le poids maximal des bagages. Si vous dépassez, il se peut que la compagnie refuse votre valise à son bord. Ce n’est pas comme une grande compagnie aérienne qui peut se permettre de vous charger des frais excédentaires et embarquer tout de même vos effets personnels.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !