Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Les crèmes solaires à se procurer pour l’été 2016!

Je ne veux pas attirer le malheur, mais je crois que la neige ne viendra pas nous embêter avant le mois de novembre. Il est temps de penser à protéger sa peau des méfaits du soleil. Je dois avoir l’air rabat-joie et  »casseur de party » en ce moment, mais la réalité est là. Le cancer de la peau, ce n’est pas juste à la télévision. Le bronzage abîme les cellules de la peau et c’est le résultat du dommage causé par l’exposition au rayonnement UV, donc lorsque le bronzage s’estompera, les dommages eux, seront toujours présents. Pour ceux qui croient que le bronzage en cabine est plus sécuritaire, sachez que le rayonnement UV générés par les lits de bronzage est jusqu’à cinq fois supérieure à celui du soleil. De ce fait, le bronzage artificiel est plus dangereux que le bronzage au soleil.

Les UVA sont ceux qui causent le photo-vieillissement de la peau et les cancers. Les UVA sont responsables du bronzage et des brûlures. Au Canada, il y a une toute nouvelle monographie pour la protection solaire. Désormais, aucun FPS ne peut excéder l’indice 50+. Il est prouvé qu’au-delà de ce nombre, la protection est très très minimale. Pendant toutes ces années, ce faux sentiment de sécurité a été véhiculé par de vastes campagnes  marketing orchestrées par les compagnies pharmaceutiques. Maintenant que tout est plus clair, voici les marques qui retiennent mon attention pour leurs bienfaits sur notre peau.

La marque Sum Bum est relativement nouvelle au Canada. Chez nos voisins du sud, c’est la gamme de produits solaires adorée des surfers. J’ai découvert Sum Bum en Floride, lors d’une de mes escapades à ma seconde maison à South Beach en Floride. L’emballage est sympa et la couleur varie selon l’intensité du bronzage voulu. Nous avons donc une idée à quoi va ressembler notre peau! La crème solaire à large spectre FPS30 résiste à l’eau et à la transpiration pendant 80 minutes, en plus d’avoir une bonne dose de vitamine E bonne pour la peau. Le parfum est plus prononcé que les autres du présent article. Cependant, cela sent tellement bon que nous avons envie de boire la crème solaire. Après une longue séance de surf, appliquez généreusement la lotion Aloes rafraîchissante et réparatrice qui contient aussi de la vitamine E, de l’aloès et du beurre de cacao. L’effet rafraîchissant est saisissant sur la peau et la crème permet de prolonger le bronzage. Il y a aussi le bâton fait pour le visage ayant un FPS50. Procurez-vous les produits chez Sports Expert Centre Rockland, Empire Sports au Dix30, à Boucherville et Boisbriand ou encore chez Oasis Surf au Dix30. Consultez le site internet (ici) pour les succursales un peu partout au Canada. Le produit n’est pas encore en Europe.

Mon visage est capricieux et il réagit très rapidement aux crèmes solaires trop grasses. Le lendemain, j’ai une armée de boutons qui se pointent à l’horizon. L’Écran solaire en bâton visage et corps Ultra Sheer de Neutrogena avec l’indice de protection FPS 50+ est vraiment génial. Il suffit tout simplement de passer l’applicateur sur tout le visage, les oreilles, le cou et le crâne s’il est dégarni. Pas besoin d’étendre l’écran solaire et son fini poudré est super agréable sur la peau. Comme son format de 42g est solide, ce produit peut se glisser aisément dans son bagage de cabine, à cause qu’il n’est pas considéré comme étant liquide. En vente dans les pharmacies ( Canada), parapharmacies ( Europe) et grandes surfaces.

Vichy sait comment plaire à notre peau et votre épiderme sera en pâmoison devant ce beau duo. La Crème solaire protectrice à l’indice FPS 30 Idéal Soleil  a une formule onctueuse qui pénètre rapidement dans les pores, et ce, sans les obstruer. Le fini est mat et vous n’aurez pas l’impression d’avoir du beurre qui fond sur vous. L’odeur est discrète et pas chimique du tout. Après une longue journée au soleil, il faut réhydrater notre peau qui a soif! Le soin après soleil double usage Idéal Soleil peut s’utiliser de deux manières: soit sur la peau humide directement après la douche et avant de s’essuyer ou encore, directement sur la peau sèche. C’est une texture qui ressemble aux huiles sèches. La peau est très douce après l’application. En vente en pharmacie, parapharmacie et grandes surfaces.

Lieu des photos: Menton, Sud de la France.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !