Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Les outils indispensables pour votre routine de soins

Récemment, j’ai fait un saut à Vienne pour assister à un évènement médiatique. C’est vraiment une ville magnifique et il y a tant de choses à faire. J’ai eu quelques heures pour visiter des lieux historiques et pour en apprendre d’avantage sur la capitale autrichienne, autrefois centre névralgique du vaste Empire austro-hongrois. Les Habsbourg régnèrent d’une main de fer sur leurs concessions territoriales jusqu’à la veille de la Première Guerre mondiale. J’ai toujours été fasciné par le mode de vie du XIVe siècle. Les hommes arboraient fièrement la moustache et portaient de beaux habits. J’ai donc été inspiré de portraits de moustachu pour la conception de ce présent article.

Vienne la magnifique, avec ses jardins luxuriants et ses beaux palais.

Vienne la magnifique, avec ses jardins luxuriants et ses beaux palais.

 

François-Joseph 1er arborant fièrement la moustache.

François-Joseph 1er arborant fièrement la moustache.

C’est avec de bons outils que vous pouvez parfaire votre look. Chaque homme devrait avoir ces accessoires tant indispensables dans sa trousse. Comme vous ne partagez pas votre brosse à dents, pourquoi prendre les outils de votre compagne?

La pince à épiler est un outil de base permettant de vous débarrasser de poils disgracieux. Tweezerman est sans contredit la référence des accessoires pour le visage et le corps. Servez-vous de la pince G.E.A.R  pour arracher le duvet entre les deux sourcils ( messieurs, le monosourcil est à proscrire) ou pour enlever un poil incarné. Sa pointe biseautée en Stainless agrippe chaque poil. Utilisez une serviette imbibée d’eau chaude pour ouvrir vos pores avant de trucider votre pilosité.

twi6

Ceux qui portent fièrement la barbe ou la moustache se doivent d’avoir une petite paire de ciseau pour dégager le pourtour des lèvres et ajuster la longueur des poils rebelles. Tweezerman a encore ce qu’il faut avec cette paire de ciseaux ergonomique aux pointes bien affilées. La marque nous propose même un petit ensemble G.E.A.R qui vient avec un peigne, les ciseaux, la pince et le coupe-ongles.

Il faut discipliner ses sourcils. Il faut se l’avouer, c’est laid des poils qui vont dans tous les sens! BrowMousse de Tweezerman  est un gel qui permet de fixer les poils et qui vient sous forme d’une brosse facile à utiliser. C’est l’idéal pour dompter vos poils et le produit tient bien en place. Tout est naturel et le gel est transparent. C’est du ni-vu, ni-connu.

La marque Personnelle des pharmacies Jean Coutu nous offre des outils très pratiques pour les hommes. Le pinceau Pro Sourcils et cil est vraiment génial. D’un côté, une brosse de type mascara permet de peigner les sourcils et de les discipliner. Vous pouvez vous en servir pour lever les poils des sourcils, afin de les raccourcir avec vos ciseaux. De l’autre bord, il y a un mini-peigne pour séparer vos cils et une brosse aux poils longs pour placer la moustache et la barbe.

Fait: Les hommes adorent se poudrer le visage. Ils le font souvent en cachette. Tout le monde aime avoir un teint uniforme. Aussi, un petit coup de poudre bronzante rehausse notre mine d’un petit éclat. J’utilise à tous les jours le pinceau Pro Poudre de Personnelle. Le manche tient bien entre de gros doigts et les poils sont doux pour le visage. Il y a une bonne distribution de la poudre lors du balayage. N’oubliez pas de bien désinfecter votre gros pinceau pour vous éviter des ennuis avec les bactéries.

Les outils Tweezerman sont offerts en pharmacie, parapharmacie et grandes surfaces. Les pinceaux Personnelle sont en vente en ligne ( en cliquant sur les noms en caractère gras de l’article) ou dans les succursales Jean-Coutu.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !