Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Les soins aqueux, une routine beauté qui fait des vagues!

Les hommes apprécient les gels hydratants. C’est frais, mais cette texture n’est pas assez riche pour les mois d’hiver. Les soins aqueux s’inspirent du marché asiatique et ils sont à mi-chemin entre le tonique, l’émulsion et le gel tant adoré des messieurs. Au plan marketing, les autres appellations sont émulsion ou lotions adoucissantes. L’eau est prédominante dans la formulation, mais il y a aussi de l’alcool qui facilite l’évaporation et qui agit en tant qu’antiseptique. Sans alcool, la contamination bactérienne guette votre
flacon. Néanmoins, certaines marques contiennent plus d’alcool que d’autres, ce qui peut mener à la déshydratation. C’est donc génial comme soin après-rasage. Les solutions aqueuses que je vous présente sont boostées d’actifs hydratants et d’ingrédients anti-âge pour votre épiderme assoiffé!

Appliquez les soins aqueux après le sérum de base ou le nettoyage de peau.

Les hommes qui surveillent leur budget de près vont adorer l’hydratant quotidien liquide Hydra Genius de L’Oréal Paris, offert pour peaux sèches, normales ou grasses. Le format du flacon est avantageux pour le prix (90ml) et un petit coup de pompe suffit pour couvrir tout le visage. Le parfum est frais, très léger et aucunement éthylique. La peau est douce après deux semaines d’usage. Laissez votre flacon au frigo pour un max de fraîcheur. Mon seul bémol est lié aux fluctuations de prix entre les parapharmacies, pharmacies et grandes surfaces. Le soin est souvent très onéreux en parapharmacie ou pharmacie. Mieux vaut aller dans les grandes surfaces, telles que Carrefour en Europe ou Walmart au
Canada.

Du côté de Biotherm Homme, il y a du nouveau avec le soin Force Supreme booster anti-âge et sa formule liquide. La formule contient un extrait de Plancton qui aide à réduire les principaux signes de l’âge. C’est aussi fort utile pour calmer les peaux fragiles après un rasage agressif. Mettez un peu de soin entre vos mains et tapotez le visage pour faire pénétrer le sérum dans la couche cornée de l’épiderme. J’aime moins l’odeur un peu plus alcoolisée que les autres marques. La fiche produit est (ici). Disponible chez Sephora, en ligne, aux comptoirs Biotherm de grands magasins, en pharmacie ou parapharmacie.

Shiseido sait comment s’occuper de la peau des mâles. Le géant japonais a une solution pour chaque petit problème. La lotion adoucissante concentrée Future Solution est une émulsion haut de gamme capable de mettre k.o. les rides et ridules. Le produit diminue aussi l’apparence des pores dilatés et améliore la texture de la peau. Le parfum rappelle celui du yaourt. Honnêtement, je n’ai aucun point négatif à dire à propos de la lotion. Consultez la fiche produit (ici). Disponible chez Sephora, en ligne, en pharmacie ou parapharmacie.

Pour ceux qui préfèrent une texture qui se rapproche un peu plus du gel revitalisant, Sekkisei possède la clé de l’hydratation active et de la jeunesse avec son gel à base d’herbes japonaises médicinales. De plus, vous retrouvez dans le pot des extraits de levures biologiques qui sont des ingrédients phares des soins asiatiques. Bien que le gel soit à la limite une émulsion, j’aurais préféré un flacon muni d’une pompe. S’éviter d’introduire des bactéries dans nos cosmétiques, c’est toujours mieux. Au Canada, le soin est en vente à la Gallerie Beauté Pharmaprix (ici), et pour les autres pays, vous devez consulter le site en anglais pour trouver les points de vente (ici).

Crédit photos : L'Oréal Paris, Biotherm, Shiseido et Sekkisei
1 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !