Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

L’hygiène dentaire avec DENTEK, c’est du sérieux!

C’est important de maintenir une bonne hygiène buccale. N’oubliez pas que votre bouche est une porte d’entrée pour des milliards de bactéries à chaque jour. Selon de récentes recherches effectuées par l’équipe du docteur Donald Ratcliff de la Staten Island University Hospital à New York, il existe une corrélation à faire entre la santé bucco-dentaire et celle de nombreux troubles, comme par exemple, l’arthrite, le diabète, et des maladies du cœur.

Ce sont certaines bactéries qui pénètrent par la gencive qui causent de l’inflammation et des problèmes de santé. Le diabète peut entraîner des dysfonctionnements au niveau de la gencive, dont des plaies (porte d’entrée!). Ce trouble métabolique cause des fluctuations au niveau de l’apport sanguin dans la bouche. Un transport moindre d’anticorps défend moins bien l’entrée de bactéries. Comme le glucose entre en moindre quantité dans les cellules, ce sucre peut favoriser la prolifération bactérienne. Des bactéries qui pénètrent par la bouche peuvent, elles aussi, causer des endocardites.

J’ai découvert récemment Dentek, une marque qui propose de nombreux items pour prendre soin de votre bouche. Un bon nettoyage des dents, c’est important! Il ne faut pas oublier aussi la langue et tout le reste de la bouche.

La soie dentaire permet de déloger les résidus de nourriture entre les dents qui peuvent causer la mauvaise haleine et contribuer à faire de la carie. L’arrière des dents est difficile à atteindre, donc, un bon outil permet d’atteindre ces zones.

Chaque foyer devrait avoir son ensemble d’outils qui servent à retirer les aliments et la plaque des dents, stimuler la gencive et blanchir les dents. Le petit miroir est fort utile pour inspecter ses dents et déceler tout problème.

Pour rendre l’expérience du brossage de dents encore plus amusante, pourquoi ne pas offrir à votre petit un étui de brosse à dents? Il y a plusieurs petits compagnons dont les enfants raffoleront!

Pour faciliter l’élimination de la plaque et pour atteindre les endroits difficile d’accès par le nettoyage conventionnel, j’adore ces mini-brosses qui permettent de bien nettoyer la surface des dents et dont le format est très pratique pour les voyages!

Finalement, pensez à ralentir l’usure de vos dents avec un protecteur qui vous permet de contrer le grincement des dents, le bruxisme durant la nuit. Le protecteur doit être chauffé au micro-ondes pour l’ajustement et par la suite, vous n’avez qu’à mettre votre protecteur avant de vous endormir dans les bras de Morphée!

Vous pouvez acheter les produits de la marque Dentek chez Walmart et autres grandes surfaces. Certaines pharmacies offrent aussi la gamme.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !