Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 3 de soins innovants sans le bistouri!

Nous sommes véritablement dans une ère nouvelle pour les hommes. Ils ont compris que le vieillissement pouvait être sournois et s’attaquer à leur belle peau de bébé. En soi, vieillir n’est pas un problème dans mon cas et Dieu sait que je suis nettement plus heureux dans mon corps en ce moment que je l’étais pendant ma vingtaine. J’ai toujours pris soin de ma peau depuis que j’ai 15 ans et ce n’est pas aujourd’hui que je vais arrêter. Certains de nos congénères décident de passer sous le bistouri ou de recevoir des injections pour combler les rides. Il faut absolument respecter leur choix, parce que chacun fait ce qu’il veut de son corps.

Il y a des alternatives, c’est-à-dire qu’il existe des soins pour la peau qui sont issus de la haute technologie. Voici donc des trouvailles pour redonner à votre peau un peu de jeunesse.

Jouviance est une marque québécoise et son soin combleur sans injection Collagen Boost est un produit de choix. Ce sérum ultra-concentré vous promet de repulper la peau, de lisser les rides profondes du visage et de l’illuminer. C’est après 2 semaines que nous apercevons les premiers résultats. Dès la première semaine, j’avais un teint plus uniforme et j’avais l’air reposé. Le gel-crème est très rafraîchissant et sèche rapidement. Il n’y a pas de produits dérivés du pétrole dans la formulation. Le format de 30 ml est avantageux pour son prix (55$). En vente en pharmacie.

La maison de beauté Elizabeth Arden représente l’essence même de New York, c’est-à-dire l’effervescence. Récemment, j’ai appris que la marque a aussi une gamme dédiée aux professionnels de la santé, Elizabeth Arden Pro. Le Protecteur Triple Action  a une formule anti-vieillissement révolutionnaire qui permet d’aider à retarder l’apparition des signes du vieillissement, contribue à renforcer la barrière pour garder l’humidité dans la peau et , finalement, répare la peau en la protégeant des radicaux libres. De plus, la formule est teintée, mais c’est très naturel et cela vous donne seulement une meilleure mine.  Il y a même un FPS 50! 84$ et disponible seulement en salons de beauté.

Karine Joncas est une compagnie québécoise qui se spécialise dans les soins de la peau. J’ai été surpris de constater que le gel activateur de jeunesse 5 en 1 est génialissime! Il  est polyvalent, parce qu’il cible les signes de l’âge le jour, le soir et peut vous servir autant de masque hydratant pour la nuit, que de soin contour des yeux. Vous l’utilisez à votre guise ( sauf pour lubrifier votre voiture messieurs). La texture semblable à du Jell-o se fond en quelques secondes sur votre visage et vous procure des bienfaits instantanés. Disponible en pharmacie.

Crédit photo: SarahCouture.ca

Crédit photo: SarahCouture.ca

Finalement, si vous décidez de passer à l’acte et de rendre visite à un chirurgien esthétique, le soin post-traitement est capital et permet à votre peau de vite reprendre sa vigueur et d’éloigner les rougeurs. La crème ultra-réparatrice Epitheliale A.H de A-Derma nous offre deux bienfaits: Réparer et apaiser la peau après les petites interventions au visage. La marque travaille avec l’avoine qui est excellent pour combattre le prurit et pour calmer les rougeurs. La crème n’est pas épaisse du tout et laisse un léger fini poudré pour une peau douce et soyeuse. C’est un excellent soin après l’épilation au laser ou les peelings. Disponible en pharmacie.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !