Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

L’INTERCONTINENTAL MONTRÉAL: L’hôtel de tous vos désirs!

Montréal est une destination prisée par les touristes. C’est aussi un grand centre d’affaires et la capitale canadienne de la culture. Depuis le début du XXe siècle, les fêtards envahissent les rues de la métropole québécoise en quête de cabarets coquins ou de boîtes de nuits branchées. Dès que vous mettez les pieds à l’hôtel Intercontinental, vous savez déjà que votre visite à Montréal sera mémorable.

Après tout, la première impression compte et c’est dans cet établissement hôtelier que vous pourrez passer du bon temps avant de vivre le bouillonnement de la faune urbaine! Ceux qui disent que les préliminaires sont inutiles ont tout faux. Prendre un verre au bar Sarah B et partager un délicieux repas au restaurant Osco! sont le prélude à une belle soirée dans cette ville française d’Amérique du Nord.

Sarah B., c’est un petit bar cosy dont le nom a été donné en l’honneur de la célèbre dame de la scène française Sarah Bernhard. Dans un petit salon privé, surnommé La petite fée verte, vous pouvez participer à une dégustation qui sort de l’ordinaire. L’absinthe est le roi et vous apprenez à apprécier toutes les subtilités de cette mythique boisson à base d’herbes. J’avais de vilains préjugés quant aux supposés effets hallucinogènes de ce nectar verdâtre. De l’eau fraîche tombe sur un cube de sucre qui se dissout dans l’absinthe. Le but est de diminuer l’amertume de l’alcool. Le goût rappelle celui du Pastis, mais sans l’arrière-goût trop prenant de l’anis. Un véritable délice pour accompagner des bouchées de la mer.

Puis, il faut émoustiller tous ses sens avec un repas digne des plus grandes tables d’Europe. L’ambiance du Osco! est bon enfant. Le décor me fait penser à un petit restaurant à flanc de colline en Provence. Évidemment, la carte des cocktails est étoffée de l’absinthe qui relève à merveille le goût des alcools classiques. De mon côté, j’ai craqué pour une classique margarita sur glace. Pour titiller mes papilles, j’ai débuté avec une salade composée de cheddar fort, de raisins et de grains anciens, tandis que ma compagne a jeté son dévolu sur un tartare de bœuf. Puis, j’ai eu envie du saumon. Une belle pièce accompagnée de légumes au goût délicat. Le rosé coulait à flot et remontait notre moral après un hiver 2016-2017 particulièrement long et rigoureux sur Montréal. Ah ouais, le dessert! Notre sympathique serveur nous a surpris avec un chariot de pâtisseries et verrines sucrées. Je ne pouvais pas dire non à cette belle tartelette au citron vert. Mon amie a craqué pour la mousse au chocolat!

Pour conclure, j’ai été surpris par le rapport qualité-prix. Notre estomac était plein et les portions sont généreuses. Vous ne quittez jamais le Osco! le ventre vide. Les serveurs sont souriants et attentifs à nos moindres désirs. L’Intercontinental Montréal saura combler vos attentes et vous guidera dans les dédales de Montréal pour apprécier votre séjour comme il se doit!
Le bar Sarah B. et le restaurant Osco! sont situés à l’hôtel Intercontinental à Montréal. Visitez le site web (ici).

360, rue Saint-Antoine Ouest. Montréal, QC, H2Y 3X4 CANADA. À deux pas de la station de métro Square-Victoria -OACI.

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !