Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

L’orange sanguine: le must du printemps!

[mk_dropcaps char= »J » style= »square-default »]’aime ça croire que la chaleur va frapper à nos portes un jour ou l’autre. Je commence à prendre l’exil des Québécois vers la Floride pendant l’hiver. J’étais à Miami il n’y a pas si longtemps. J’avais les larmes aux yeux devant le paysage tout gris et désolant du climat québécois lors de mon retour. Il ne faut pas se laisser abattre! Je profite de mes voyages pour me ressourcer, mais aussi pour voir d’autres inspirations. J’ai remarqué que les nuances d’orange revenaient souvent dans mon champ de vision : les plats, les cocktails, les vêtements et même les soins de beauté pour hommes. L’orange sanguine est un fruit qui gagne à être connu. Ses déclinaisons de teintes de rouge sang et orangées donnent un regain vitaminé autant à son apparence que sur sa table. Voici donc mon petit dossier parfait pour un printemps qui va enfin arriver sous peu![/mk_dropcaps]

Le créateur Thierry Mugler se sert de l’agrume méditerranéen pour son nouvel opus parfumé, A*Men Ultra Zest. Offerte en édition limitée pour la saison estivale, l’eau de Cologne contient des aromes d’orange sanguine, de jus de mandarine, de gingembre, de vanille et de poivre noir, sans oublier la touche habituelle de café. Ce mélange vous donne probablement l’eau à la bouche! Je suis ravi de constater que le café est très subtil et s’efface derrière les autres arômes plus fruités. Si vous êtes un homme vigoureux, impertinent et séducteur, A*Men Ultra Zest de Mugler est fait pour vous! Disponible en exclusivité à La Baie à 99$.

Envie d’un parfum frais et fruité qui embaume votre maison? Les arômes du bassin méditerranéen s’invitent chez vous avec la chandelle parfumée à l’orange sanguinelli et le fenouil. Les notes végétales du fenouil atténuent les élans féminins de l’agrume. Le contenant est d’une teinte orangée et se marie à merveille avec une panoplie de teintes de terre ou d’océan. Un must pour la cuisine. Bougie parfumée à l’orange sanguinelli et au fenouil, 15,50$, Fruits & Passions.

Rien de plus ennuyant qu’une salle de bain toute blanche. Les hommes, soyez un peu éclatés! Simons propose une gamme d’articles pour le pipi room dans une superbe teinte d’orange ensoleillé. L’influence est moderne et recherchée. Souvent, quelques accessoires colorés dans la salle de bain suffisent pour redonner à l’endroit un peu de pep! Les accessoires minimalistes, débutant à 7,50$, Simons.

Pourquoi porter un polo tout blanc quand vous pourriez vous redonner bonne mine avec un petit je-ne-sais-quoi plus éclatant? Lacoste est le maître du polo et ses coupes démontrent son savoir-faire dans l’industrie de la mode. Les hommes adorent les matières de qualité et la durabilité de ses pièces. Débutant à 63$, boutiques Lacoste.

Finalement, troquez votre traditionnelle bière pour un cocktail floral et décadent. Courez-vous procurer le rafraîchissant soda à l’italienne à l’orange sanguine Choix du président. Ajoutez-y une once de vodka Absolut à l’hibiscus. Vous avez bien lu! De l’alcool à saveur de fleurs! Servez avec des zestes et des tranches d’oranges sanguines. Une belle idée qui a du punch! Boisson pétillante disponible chez Maxi, Loblaws et certaines épiceries Provigo. Vodka Absolut Hibiskus, 26,25$ à la SAQ, code de produit 12211251.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
2 Discussions on
“L’orange sanguine: le must du printemps!”
  • J’ai essayé certains des produits suggérés dans votre blog et je dois admettre qu’ils sont excellents. Continuez de nous impressionner !

  • Merci beaucoup Ben pour ces bons mots! N’hésitez pas à nous donner vos suggestions via la page Facebook Le Contemporaliste, ou ici!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !