Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

M DE MEGÈVE: l’hôtel de choix dans les alpes françaises!

Amis Lyonnais et d’ailleurs,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager la suite de mes aventures à la montagne. Si vous m’avez suivi, le dernier article était sur un hôtel à Chamonix et me voilà toujours en Haute-Savoie, dans la luxueuse station de ski de Megève, que je n’ai nul besoin de présenter au vu de sa renommée internationale ! C’est donc avec un grand honneur que je me suis vu invité dans l’un des plus beaux palaces 5 étoiles du village.

La devanture de l’hôtel M de Megève nous rappelle tout de suite ces chalets douillets de montagne et c’est avec un accueil chaleureux et personnalisé par le directeur et son équipe que le ton est donné. Je ne sais même plus où donner de la tête tellement l’endroit est magique… fini de rêvasser et place à la concentration.

 L’esprit chic et cocooning fait résonance à une décoration signée Alain Perrier qui vient mettre l’artisanat savoyard sur le devant en utilisant des matériaux locaux et aime conjuguer les styles pour susciter un véritable coup de coeur à ses hôtes.

Le M de Megève offre 42 chambres dont 21 suites, 3 suites familiales et la suite Royale (65 m2) que j’ai eu la chance de visiter – et d’ailleurs je ne voulais plus la quitter. J’ai quand même fini par aller découvrir notre suite où, vous vous en doutez, le charme et l’excellence ont opéré de suite. La tradition savoyarde toujours très présente s’associe parfaitement au style contemporain. Chaque chambre du M dispose d’un balcon ou d’une terrasse privative donnant sur les montagnes du village (émerveillement total), des notes de bois clair, des couleurs anthracite et potiron, qui ponctuent si bien notre nid douillet (mention spéciale pour les produits de beauté de la salle de bain signés Hermès).

L’hôtel m’avait réservé un programme des plus complets sur 3 jours et deux nuits (un vrai marathon 5 étoiles).

Histoire de nous mettre en jambes et nous ouvrir un petit peu l’appétit, c’est dans la plus belle des calèches de Megève que je suis parti m’émerveiller devant ce village et bien sûr saluer les badauds tels que la Queen Elisabeth II (lol).

L’appétit n’étant pas encore très présent : petit moment de relaxation et hop ! Je descends les quelques marches pour retrouver l’espace balnéo et SPA, et oui je vous ai dit, tout un programme et ils ont mis le paquet ! Cet espace, bien évidemment, est équipé au complet avec couloir de nage à contre-courant, jacuzzi, hammam, salle de fitness, et à noter que, dû aux contraintes de l’architecture, tout l’espace est creusé à même la roche, ce qui donne un charme surprenant ! Après, la plus belle calèche de Megève, c’est un massage de 50 minutes sur la seule table de sable alpha-quartz qui chauffe la température en compagnie de soins de la marque Cinq Mondes (cosmétique de pointe), que je me retrouve plongé à cent lieux de là.

Il est désormais l’heure de l’apéritif me semble-t-il !? Juste le temps de se faire tout beaux et nous voilà au Bar du M avec toujours autant de chic et de luxe exprimés au 4 coins de la pièce et c’est dans des canapés Chesterfield en cuir que le repas Tapas peut débuter (Arrrrribbba comme ils disent au pays de la paella et chorizo). Oui, des tapas qui nous font tourner la tête de plus belle – nous avons eu les yeux plus gros que le ventre mais nous avons quand même pu tout goûter évidemment, et la cassolette de riz de veau aux morilles et écrevisse, comment vous dire… ouille ouille le délice !

Côté petit-déjeuner, comme nous étions là pour deux nuits, et bien : un matin pris au lit et le lendemain directement au buffet, et nous avons bien fait de nous lever car la coupe de champagne Perrier-Jouet rosé ou blanc (oui oui, à essayer le champagne le matin), accompagné de la brioche façon pain-perdu, comme dirait mon petit frère : c’est à vous taper les fesses par terre… (excusez-moi pour l’expression mais c’est trop bon !)

Pour parfaire et ainsi terminer notre séjour en beauté, l’hôtel nous a réservé leur spécialité et justement, je suis sûr que vous pensiez qu’il manquait quelque chose ! La montagne sans fondue ce n’est pas la montagne. Vous avez raison, mais alors une fondue pas comme les autres. Le Sommet  accueille ses hôtes de l’hôtel ou d’ailleurs dans la magie et l’esprit  gastronomique. Un fromagier (le sommelier du fromage) vous suggère un assemblage de ses plus grands crus aux goûts de chacun.

Le chef Stéphane Thoreton signe cette déclinaison de saveurs régionales et montagnardes avec l’inventivité de nous proposer des fruits et légumes en accompagnement de notre fondue pour faire naître une explosion de saveurs nouvelles ! Et ça en vaut un sacré détour.

Le M de Megève est bien plus qu’un simple hôtel. Vous ai-je donné l’envie de vous évader à la montagne quelque temps ? ! Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. Une idée sur la prochaine destination ? Je vous laisse toutes les informations un peu plus bas et je tiens infiniment à remercier l’ensemble des équipes du M pour ce séjour à la perfection.

Site Web: http://www.mdemegeve.com/

Adresse: M de Megève 15 route de Rochebrune 74120 Megève

Contact: +33 (0)4 50 21 41 09 / reservation@mdemegeve.com

Crédit photo : Joaquim Furgaut | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
2 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !