Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Ma routine beauté LAROCHE POSAY pour les journées grises!

Lorsque j’étais un adolescent nonchalant et perturbé par ses hormones, j’ai souffert des poussées d’acné. Pourtant, j’ai pris longtemps des médicaments pour tenter de calmer les horribles boutons de faire leur ravage. Puis, j’ai suivi les conseils de mon pharmacien et j’ai décidé d’attaquer la bactérie Propionibacterium acnes avec douceur. C’est là que LaRoche-Posay entra dans ma vie. Sa gamme Effaclar, spécialement conçue pour les peaux à problèmes, élimina 90% de mon acné en moins de 6 mois. Encore aujourd’hui, ma peau subit les caprices de Mère nature et il m’arrive d’avoir encore quelques éruptions gênantes. Les changements drastiques de température ( ce qui est courant au Canada) peuvent perturber l’équilibre de notre peau. Il ne faut surtout pas attaquer notre épiderme à coups de produits bon marché qui ne vont qu’assécher la peau et causer encore plus de soucis.

Toute bonne routine de soins débute avec un bon nettoyage. Les hommes ont la peau un peu plus grasse que celle des femmes avec un bon nombre de points noirs. La crème moussante désincrustante Effaclar nettoie en profondeur nos pores. Une petite quantité suffit et la mousse déloge efficacement le sébum et les bactéries. Il ne faut pas se laver le visage à l’eau trop chaude, ce qui peut contribuer à assécher la peau. Après le nettoyage, la peau est douce et ne tiraille pas. Elle est prête pour passer à l’étape suivante!

Comme tout est une question d’équilibre dans la vie, il faut bien hydrater sa peau après le nettoyage. Les peaux mixtes ou grasses ont aussi besoin d’une bonne dose d’hydratant et Hydraphase Intense Légère est un soin réhydratant intensif 24 heures qui contient de l’acide hyaluronique qui renforce la cohésion cellulaire, afin de retenir l’eau dans les couches cutanées. L’émulsion est rafraîchissante et pénètre rapidement. Pas de film gras. Seulement la vive sensation qu’un iceberg nous a rentré dedans! Il existe une formule plus riche pour les peaux très déshydratées. Laissez votre flacon au frigo!

Finalement, nos yeux en disent long sur la qualité de notre sommeil! Les nuits sont de plus en plus courtes à cause de nos nombreuses obligations professionnelles et familiales. La gamme Tolériane est faite pour les peaux très sensibles, tout comme notre contour des yeux l’est. La crème Contour des yeux ultra, de cette même collection de soins, apaise nos yeux fatigués et le complexe Neurosensine + Niacinamide atténue la teinte violacée des cernes et l’eau thermale calme la peau. Les hommes qui ont des verres de contact peuvent aisément utiliser le produit.

J’ai sélectionné trois produits de gammes différentes pour obtenir un équilibre cutané entre le nettoyage en profondeur et l’hydratation en continue. Les produits LaRoche-Posay sont abordables et offerts en pharmacies et parapharmacies.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !