Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Maximisez votre bogossitude avec ce dossier Grooming!

Au début des années 90, l’univers de la mode voit apparaître ses premiers tops-modèles. Ces déesses du podium deviennent de véritables stars et imposent leurs volontés aux grandes maisons de couture. Les mannequins masculins évoluent en marge de ce phénomène. Leur carrière dure plus longtemps, mais leur compte en banque est moins gonflé. Malgré leur apparence quasi-parfaite, ils doivent eux aussi passer du temps sur la chaise de l’artiste-maquilleur avant de briller de milles feux sur la passerelle.

Certes, nous n’avons pas tous de grands yeux de biche, des lèvres repulpées ou une mâchoire carrée. Néanmoins, il est facile d’avoir quelques cosmétiques dans sa trousse pour paraître à son mieux. Voici mes suggestions:

Nos mannequins québécois favoris

La base pour toute peau d’apparence saine

L’hydratant sans huile Clean Break, à base de thé blanc biologique et niacinamide de Jack Black, est là pour vous sauver la face. Le soin, adapté à tous les types de peau, laisse votre visage resplendissant. Aucun film gras ou collant. Notez l’absence d’ingrédients nocifs et la présence d’extraits biologiques. Retrouvez(ici) le soin ainsi que le localisateur pour retrouver le produit en magasin.

À quoi sert le primer? À tout simplement gommer les imperfections et les rides. Il prépare la peau à recevoir des cosmétiques. Celui de Stila, le One Step Prime, lisse votre carnation et diminue l’apparence des pores. Une mince couche suffit et le soin est boosté de 15 minéraux. Zéro parfum. pas d’huile. Étendre une infime quantité sur tout le visage. Stila est en vente (ici) chez Sephora à travers le monde.

Pour les peaux grasses, le stick Porefessional License to blot de Benefit matifie les zones à haut risque. Dites adieu aux zones brillantes sur le front et les ailes du nez avec ce petit outil fort pratique. Le stick est incolore et incognito dans son sac. Cliquez (ici) pour acheter cette petite merveille.

Ces petits extras qui font toute la différence

La poudre bronzante est utile pour ensoleiller notre visage. L’ensemble bronzant et illuminant Master bronze de Maybelline New-York ajoute une nouvelle dimension au visage pour un éclat multifacettes. Munissez-vous d’un gros pinceau et définissez la mâchoire, faites disparaître un double menton avec les fards foncés. Utilisez la deuxième, troisième ou quatrième nuance en partant de la gauche, selon votre carnation. En un geste continu en forme de 3, balayez le visage de la racine des cheveux, vers l’arête du nez, en passant par le dessous de la mâchoire. La première teinte à gauche s’applique entre la pommette et l’œil pour illuminer votre minois. Pinceau et poudre en vente chez Jean-Coutu. La palette est disponible partout en parapharmacies et magasins à rayons.

 

Gommez vos sourcils indisciplinés avec un mascara transparent. Le gel à sourcils transparent de Quo ( ici chez Pharmaprix) est sympa, ou encore celui de Rimmel London est facilement trouvable dans les grandes surfaces au Canada ou en Europe. Pour un regard de braise, vous devez vous procurer le mascara pigmenté clump crusher de Covergirl en noir, qui donne une courbe vertigineuse aux cils. Quo est dispo. chez Pharmacie et le reste est en vente en pharmacie, parapharmacie ou grandes surfaces,

De gauche à droite: gel fixant de Quo, mascara transparent de Rimmel London et le mascara clump crusher de CoverGirl.

Finalement, accentuez l’apparence de vos lèvres avec le bon produit. Évitez le gloss transparent, car la lèvre graisseuse n’est plus de ce temps. Plutôt, choisissez des nuances qui se rapprochent le plus à la teinte de vos lèvres. Des tons de terre, corail, rosé sont plus appropriés. Voici une gamme pour tous les prix. J’ai choisi pour vous des soins teintés de LaNeige (ici), Marc Jacobs (ici) et Maybelline New-York (ici).

Tour de l’horloge en haut: Marc Jacobs Enamored en 318 pretty thing, Vivid Hot de Maybelline New-York en 64 Unreal, Two Tone de Laneige en n.07 Cashmere nude.

Crédit photos : Kevin Côté @Modeleslcp, kevin Côté @Modeleslcp, Jake Forino @MontageModels, Jack Black, Stila, Benefit, La poudre Master Bronze de Maybelline New-York et le pinceau à poudre Pro de Jean Coutu. et Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !